Séance de MARDI à St-Elivet 6/09

2 tables et multes comptes-rendus pour cette session :

Table n°1 dite « tentaculaire… » …

avec un Horreur à Arkham raconté d’abord par Jeff :

En représentation unique, mardi  6 septembre 2011 :
« Hastur, le roi en jaune sème l’horreur à Arkham »

Avec dans le rôle du détective Joe Diamond : Chrystel
de la psychologue Carolyn Fern : François
du photographe Darrell Simmons : Jeff
et de la dillettante Jenny Barnes : Florent

La présence méphitique d’Hastur planait sur Arkham, les investigateurs savaient déjà qu ‘il leur faudrait 8 indices au lieu de 5 pour sceller les portails.
Cela commença difficilement pour eux, la psychologue fut maudit par des gitans et le photographe perdit son acompte qui lui assurait un revenu.

Par chance peu de portails s’ouvrirent mais cela signifiaient beaucoup de monstres et pas des moindres.
Heureusement que Joe gardait son sang froid et après avoir descendu des monstres, ferma un portail.
Ces exploits lui valut d’être nommé Adjoint du Shérif, un revenu assuré mais aussi in véhicule de services qui lui permit de se mouvoir dans Arkham.

Se mouvoir, là était le problème. Un froid polaire sévissait sur la ville. Carolyn et  Jenny ne purent pas beaucoup bouger.

Darrell essaya de combattre une chose très ancienne qui le mis à mal après lui avoir détruit tous ces objets. Grièvement blessé, il se retrouva à l’hôpital.
Sans le sous, il y passa quelques tours. A peine sorti, il retomba sur une chose innommable qui le rendit fou. D’un hôpital à l’autre, il se retrouva à l’asile.

Pendant ce temps, Carolyn et Jenny scellaient des portails tandis que Joe flinguait du monstre à coup de .45 et de dynamite. Les monstres étaient fort nombreux.

Petit à petit, l’espoir se fit. Jenny, chanceuse, traversa d’autres mondes en y trouvant objets, livres ou sortilèges. Carolyn se débarrassa de sa malédiction, elle put même être bénit ainsi que Jenny.

Mais Hastur menaçait toujours de s’éveiller. Les héroïques investigateurs réussirent à utiliser des marques des anciens pour sceller de nouveaux portails.

Ce fut Joe, riche, les poches remplies de trophées de monstres qui scellât le dernier portail bannissant Hastur à jamais.

Arkham avait retrouvé sa sérénité… mais pour combien de temps…

… puis par Christel :

Avec Hastur comme Grand ancien :->~~ effrayant
Beaucoup de monstres, de portails ouverts mais une victoire bien méritée (vers 1 h 15 !!) pour les valeureux joueurs !!
Flo a été inondé de cartes (et de $ ;) Clin d’œil), Jeff a rarement eu aussi peu de chance aux dés (et aussi peu de $), François a été maudit pendant presque toute la partie (et s’est perdu dans les limbes) et moi j’ai trucidé du monstre à gogo (beaucoup d’argent mais pas de temps pour faire les magasins :(( En pleurs). Beaucoup de séjours à l’hôpital pour Jeff, une visite très approfondie de la bibliothèque pour François, du shopping pour Flo et beaucoup de déplacements pour moi qui bénéficiait d’une voiture !!
Pas mal pour une première partie !!

Table n°2 dite « immonde » …

avec un CITOW raconté par Emile :

Nous étions 9 :
  • Les habituels : Moi, Jeff, Flo, Xel, François
  • Les IMR (Immondes Monstres Rampants) : Nicolas, Sébastien, Vincent, Benjamin.
Il a eu donc 2 jeux : les habituels excepté moi on commencé une partie d’horreur à Arkham pendant que le reste commencé la traditionnel partie de CITOW.
Pour horreur à Arkham, je pense qu’ils ont réussit à gagner contre le jeu bien que Jeff a bien faillit devenir fou dans la réalité. A confirmer par l’autre groupe vu que je ne suis pas rester jusqu’au bout de leur partie
Pour CITOW, ce fut une séance de Marvinade aiguë pour tout le monde. En effet, j’ai proposé, et les IMR ont fait l’erreur d’accepté, d’utiliser les nouvelle carte vieux monde de l’extension qui on pour but de rendre le jeu plus coopératif.
Les rôles :
  • Khorne : Benjamin
  • Nurgle : Sébastien
  • Slaneesh : Vincent
  • Tsench : Nicolas
  • Le rat cornu : Moi.
Les tours :
  • Première carte vieux monde : on place quelques pions skavens sur le plateau puis durant la phase d’invocation, tant que cette carte est en jeu, les figurines coûte un de plus à invoquer. De plus on ne lance que 2 dé de bataille max par joueur par région.
    • Début difficile pour tout le monde. Chacun essaye de s’arranger avec ces cartes pour temporiser. Seul Nurgle pose 2 tic grâce à des cartes bien joué. Le roi cornu aurait pu faire de même si Slaneesh ou tsench n’aurait pas fait chier leur monde. Donc bilan : Nurgle avance le cadran de 2, Slaneesh, Tsench, et le roi cornu de 1 et Khorne pas du tout à cause d’un mauvais placement au début.
  • Seconde carte vieux monde : Désormais on place un pion de corruption en moins par région par joueur. Il faut donc 3 cultistes pour un tic.
    • Khorne se place mieux et gagne pas mal de tic. Le rat cornu domine quelques région et s’en sort bien, pour les autres s’est plus compliqué vu les 2 cartes vieux monde en jeu. Tsench fait tout de même 1 tic contrairement à Nurgle et Slaneesh qui on oublié la dernière carte sortie et donc ne gagne aucun tic. Au niveaux des points, personnes ne dépasse encore les 10 malgrès les petits bonus gagner grâce au cadran (entre 3 et 4 chacun).
  • Troisième carte vieux monde : On place un paysan dans chaque région plus un paysan dans les 2 région les plus corrompus. A la dernière phase au moment de résoudre les héros, tous les paysans sont considéré comme des héros. Annulation de la première carte vieux monde.
    • Khorne fait toujours des ravages et gagne toujours au nombre de tic. Nurgle chie aussi bien pour dominé que pour corrompre mais a son tic tout de même, pareil pour le roi cornu et Tsench ce dernier faisant toujours autant chier son monde) Slaneech un peu trop touché par Khorne ne fait pas de tic.
  • Quatrième carte vieux monde : Désormais on ne peux plus jouer de carte chaos à moins de sacrifier 2 créature sur le plateau. Ces dernière ne pourront pas du tout être jouer durant ce tour.
    • Seul khorne ne fait pas de sacrifice. par contre ça ne l’a pas empêcher de faire Pa mal de dégats et de gagner pas mal de tic. le rat cornu arrive tout de même au même niveau que khorne au niveau des tic et ralentit son avancer. Nurgle arrive à 0 tic grâce à khorne. Slaneech et Tsench se débrouille pour un tic. Au niveau des points, ça avance un peu pour Nurgle grâce à des cartes bien placé il arrive dans les 25 alors que le peloton reste autour de 12-13.
  • Cinquième carte vieux monde : on place 2 pions évènement dans 2 régions (chez les skavens bizarrement) on ne peut plus jouer qu’une seul carte chaos dans ces régions.
    • Khorne revient en tête au niveau des tic. Le rat cornu fait une erreur de calcul et ne fait aucun tic (aussi du à la réussite de khorne au dé). Une alliance Nurgle tsench permet la dévastation de Norsca et leur donne la première place et la seconde respectivement suivie par Khorne grâce à la carte amélioration controversé mais pourtant diminué. Slaneesh finit la dévastation de  la bretonnie mais cela ne rapporte pas trop de point car trop de monde dans la région.
  • Sixième carte vieux monde : Il faut désormais 2 tic pour avancer d’un sur le cadran.
    • Khorne finit sont cadran en avancent encore une fois de 2 cran sur le cadran. Seul le roi cornu aurait pu empêcher ça mais l’acharnement de Tsench à faire chier son monde ne le permet pas. L’alliance Tsench Nurgle et toujours en cours et permet la dévastation la région de troll et de la Tilée qui fait monté Nurgle à 53 points mais ne gagne pas la victoire car khorne gagne avant via le cadran durant le même tour.
Bilan :
  • Même diminué la carte controversé de khorne lui a fait gagné pas mal de point alors qu’il n’a jamais cherché la victoire au point. Par contre, cette diminution ne l’a pas empécher de gagner au cadran.
  • on est pas près de rejouer avec ces cartes vieux monde car trop frustrant et enlève pas mal de plaisir de jeu. Cela oblige des joueurs à faire des alliances pour gagner alors que ce n’est pas du tout l’esprit du jeu. Seul Khorne peut gagner seul sans être un expert du jeu (ce que je ne suis pas moi-même).

PS. Pour les 4 prochaines séances Votre Humble Serviteur ne sera pas en mesure de produire un CR : avis aux volontaires.

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