Séance de MARDI à St-Elivet 30/08

Ce mardi …

1 Table dite  « un petit plaisir de Slaanesh » …

où ce dieu pervers a… hmmm… dupé tout le monde dans une partie que raconte Emile :

Ce mardi, on a fait un CITOW à 5 joueurs :
  • Christel joue Khorne
  • Jeff joue Nurgle
  • Je joue Tsench
  • Flo joue Slaneech
  • Julie joue le rat cornu
  • Début de partie standart, chacun marque 1 ou 2 tic et avance d’un au cadran. Seul point à noté, un début peut-être un peu trop pacifique pour Khorne mais il se ratrape dans la suite.
  • Second tour, Tsench se voit le droit de faire le Marvin. En effet, une carte vieux monde oblige les joueurs a ne piocher qu’une seul carte, alors qu’il ne lui en reste qu’une seul. Ajouté à ça que Khorne et les dé vise principalement ces figurines. A ce moment la, tout le monde est d’accord pour dire que Tsench n’a plus aucune chance de gagner. Autre fait marquant, Nurgle transforme la moitié du continent en région peuplé et obtient le plus de tic avancent ainsi sont cadran de 2
  • troisième tours, Slaneech joue une carte lui permettant de récupérer des points de puissance et arrive donc à 5 points quand les autres sont à 0. On aurait pu penser que ça lui donner un avantage mais celui-ci n’arrive pas à profiter de la chute de la bretonie contrairement à tous les autre joueurs.
  • Quatrième tours : Tsench peut enfin repiocher des cartes. Ces dernières ayant des valeurs de 0, Tsench arrive à finir à 5 points de puissance quand tous les autre ont jouer (6 sans compter Slaneech qui avait rejouer la même carte que le tour précédent) Slaneech détruit la région des trolls mal-grès l’intervention de Khorne. Puis Tsench détruit Kislev. Ces 2 explosion mettent ces 2 dieux en bonnes position pour gagner aux points. On découvre aussi la carte amélioration des guerriers de Khorne qui fait gagner 2 points de victoire pour chaque figurine tué dans une région contenant un guerrier Khorne. Cette amélioration paressant trop puissante, le groupe supposant une erreur sur la carte diminue le nombre de point gagner à 2 de victoire si au moins une figurine est tué dans une région contenant un guerrier de Khorne (après vérification le lendemain matin, il n’y avait pas d’erreur et le groupe a donc voler la victoire de Khorne au point)
  • Cinquième tours : Chaque joueurs se focalise sur une régions à détruire pour marqué les points finale. Nurgle veut faire exploser l’Empire, aider par Tsench qui veut récupérer les morceaux. Tsench choisit les badlands car il a déjà plein de point de corruption dedans et surtout pour empêcher la destruction de la principoté truc (oublier le nom exacte) qui est juste après dans l’ordre des régions. En effet avec 3 régions dévastés, seul 2 autres au maximum le seront. A cause du manque de connaissance de cette règles, Slaneech parie sur la mauvaise région mais s’installe tout de même dans les badlands pour profiter de la dévastation de Tsench. Après l’attaque de Khorne, c’est un massacre dans l’empire laissant Nurgle dévaster seul l’empire et donnant la victoire à Slaneech. En effet, la dévastation des badlands ne permet pas à Tsench de rattraper l’avance du dieu des plaisirs.
Résultat finaux (je n’ai pas pris de note donc ça sera une estimation) :
  1. Slaneech : 57 points de victoire et 5/7 avancement sur le cadran
  2. Tsench : 53 pdv et 5/8 aslc
  3. Khorne : 45 pdv et 7/9 aslc
  4. Le rat cornu : 45 pdv et 5/8 aslc (j’ai mis pareil que Khorne car je sais qu’ils sont proche mais je ne me souviens plus qui est devant)
  5. Nurgle : 43 pdv et 6/10 aslc

Pour discuter de cette session RDV sur le forum