Vendredi revient en grâce avec une séance à 3 tables et des gros jeux :
Table n°1 dite « Terra Incognita »…
… où Flo, Julie, Laurent et Christel se sont lancés dans la découverte du monde dans Civilization (jeu de 2010). Victoire de Julie mais de Flo mais de Julie mais de Flo, tout cela malgré le fait que Laurent ait joué les teutons avec leurs bières et leurs panzers.
Table n°2 dite « réglementaire » …
… où Sylvain Oh My God He’s Soooooo Young, Marvin, Jeff et Mikaël ont fait un CITOW. Marvin raconte :
Séance d’initiation à CITOW hier pour Sly-le-Jeune-dont-on-a-enfin-appris-le-vrai-nom et Mikaël. Après une intense session d’explication de règles assurée par moi-même avec le soutien de Jeff (explications particulièrement claires puisque comme nous le verrons ni Jeff ni moi n’avons gagné), le jeu a débuté. Jeff jouait Khorne, Sly-le-Jeune Nurgle, Mikaël Slaanesh et moi-même Tzeentch.
Je pense avoir pris un excellent départ tandis que Sly restait bloqué, un peu perdu par les nombreuses options qui s’offraient à lui. Au milieu de partie, Jeff prenait une position confortable tandis que Mikaël se plaçait aux points. Sly restait encore en arrière. La fin de partie fut extrêmement tendue. Alors que Jeff semblait devoir l’emporter au cadran au dernier tour, il fut in extremis contré par ses adversaires. Je crus alors l’emporter moi-même au cadran, mais Sly bloquait mon deuxième tick.
Finalement c’est aux points que ça s’est joué, dans un mouchoir de poche comme on dit, puisque je termine à 54 contre 55 pour Sly. Belle remontée et belle victoire de Sly qui a bien caché son jeu et bien manœuvré son Nurgle qui n’est pourtant pas, je trouve, un Dieu facile à jouer !
La règle ‘je joue pour la première fois à CITOW donc je gagne’ a été respectée.
Table n°3 dite « la première fois »…
… c’est toujours émouvant, surtout quand il s’agit d’Age of Steam…. à 5 joueurs. C’est frais et délicat comme… comme… heu… comme un boucher au lever du jour avec un tablier encore propre. Bref, François et Gérard découvraient ce monument ludique, accompagnés de Fabien, JiBee et Votre Humble Serviteur. Le vent frais apportant l’odeur du sang souffle dès le 1er tour où JiBee se fait encercler par VHS, François et Gérard avec des perspectives TRES minces pour se développer. Fabien est le seul à se placer dans l’ouest (carte standard), autant dire qu’il a une voie royale pour se développer… Mais il faut croire que les carnassiers ont été stimulés par ce plateau si bien fleurant car la compétition féroce entre JiBee, François et VHS pour s’approprier des ressources des villes les fait gagner pas mal de points dans des circuits très … innovants. Au final VHS devance François qui devance JiBee qui devance Gérard et Fabien. Une boucherie de qualité qu’on aimerait voir plus souvent dans nos quartiers.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum