Séance de VENDREDI à St-Elivet 28/01

Plusieurs tables ce vendredi, notamment parce qu’un groupe de jeunes gens et leur animateur se sont joint à nous.

Table n°1 dite « jeune » …

… où nos visiteurs …

après avoir vécu une explication des Colons de Catane ont finalement joue a Wanted/Bang sous la houlette bienveillante de notre trésorier favori…

… dixit Président. Au passage : quelle santé ce trésorier : il s’envoie plusieurs BANG avec des jeunes !

Table n°2 dite « polonez » …

… où Michal, Ania et Marcin ont fait joueur du Navegador : un petit nouveau. Commentaire du Président :

Ils ont finis dans un mouchoir de poche, la Pologne  est pourtant réputé pour sa marine…

Avis d’expert. Certainement.

Table n°3 dite « SM » …

… où Marvin et Gérard se sont frottés à JiBee au dessus d’un Caylus pour le plus grand plaisir des uns et des autres. Deux points de vue pour cette partie :

celui de Marvin (ou point de vue « M ») :

Pris d’une coup de folie aussi subit qu’inattendu, je proposai un Caylus à Jibee. Lequel, ne se faisant pas prier, a tôt fait de recruter Gérard. Nous voila donc attablés pour ce qui devait, une fois de plus, nous mener vers une écrasante victoire de notre bien-aimé président.
A la manière d’un Lance Armstrong des grands jours, Jibee démarrait mollement, nous permettant de le suivre. Vers 50 points, il accélère légèrement, nous met une quinzaine de points dans la vue, mais nous laisse revenir au score avant de porter la véritable estocade, plus de 30 points en un tour.

Au final, il nous distance largement avec 111 points, tandis que je prends de justesse la deuxième place avec 89 points, contre 87 pour Gérard.

Bref, Caylus c’est le jeu de Jibee, on le sait, mais de temps en temps, on y joue quand même… Sans doute parce qu’on est masochistes et qu’on aime bien le voir gagner…

celui de JiBee (ou point de vue « S ») :

Gérard et Marvin ayant souhaité en découdre avec moi avec Caylus, je me devais d’accepter cette sollicitation ; et avec plaisir en plus. La photo montre LE moment ou je me fais doubler par Gérard en noir et Marvin est un peu plus loin en bleu. Les scores à la fin : 111, 89 et 87. Marvin ayant réussi à repasser devant Gérard de 2 points.
J’ai traité mes adversaires avec respect ce qui explique mes 111 points. (un jour je serai modeste promis). Je crains que Marvin ne laisse passer un peu de temps avant de me proposer à nouveau ce jeu : je dois préciser qu’il a un peu râlé sur la fin.

Table n°4 dite « ah oui celle-là aussi » …

… car mon oreillette me dit qu’il y en avait une : 7 wonders :

première partie :
Marie-Anne : 70, Jeff 60, Nolwenn 52, Fab 46, Camille 32
deuxième partie :
Marie-Anne 55, Jeff 53, Fab 53, Camille 45, Nolwenn 40

Pour discuter de cette session RDV sur le forum