Séance de MARDI à St-Elivet 25/01

3 tables pour une séance de mardi, ce qui est bien une première selon notre archiviste.

Table n°1 dite « petite »…

…avec deux joueurs : Vcube et Marvin. Voici ce qu’en dit ce dernier :

Deux parties de Dominion contre Vcube.
La première aura permis de faire un rappel de règles à mon adversaire, qui en profite pour emporter une belle victoire à coup de sorcières et de malédictions (ce n’était pas faute d’avoir acheté des douves pour me prémunir). Du coup, on a fait une seconde partie qui m’a permis de jouer à la mode dite « de la chapelle ». Si la stratégie n’a pas été aussi efficace qu’elle aurait pu (il me restait des cuivres), j’ai tout de même sauvé l’honneur en remportant cette seconde partie. Bref 1-1 et nous en sommes restés là, mais avons convenu que Dominion mérite de sortir plus souvent.

Table n°2 dite « moyenne »…

avec 3 joueurs racontée par le trésorier :

Christophe, Lucie et Jeff pour 3 parties de  7th Wonder.
Les scores :
partie 1 – Christophe 49, Lucie 42 et Jeff 46
partie 2 – Christophe 41, Lucie 51 et Jeff 52
partie 3 – Christophe 61, Lucie 46 et Jeff 45

Les 2 parties gagnées par Christophe l’ont été sur un jeu « vert sans aucun bleu » alors que celle de Jeff l’a été sur un jeu « bleu – violet ».
Sur la dernière partie votre dévoué trésorier a tenté un jeu « jaune » c’est-à-dire des cartes de commerce. ca donne beaucoup de sou mais pas de points de victoires.

Table n°3 dite « grande » …

… avec 4 joueus : Michal, Gérard, JiBee et Votre Humble Serviteur qui a amené une relique : la boite de Tigre & Euphrate. Jeu sorti et expliqué en 20 minutes ; c’est le président qui commence le bal. D’office il se fait disputer ses places dans des combats de chef : normal, il est au sommet, sa position incite à le challanger. Michal et Gérard tentent des royaumes autonomes mais ce jeu n’est pas fait pour cela et les conflits intérieurs et extérieurs abondent. 2 temples construites attirent les convoitises et la lutte des chef ne fait que s’exacerber. A la fin on assiste à la création d’un grand royaume occupant le milieu de la carte et qui devient glouton. VHS s’y accroche comme une tique à un bout de peau juteux. Il réussit à y garder en permanence 2 chefs qui « pompent » les points du temple, et l’ultime attaque présidentielle qui chasse son chef agriculteur ne peut détourner le cours de l’histoire. Résultat :
JiBee : 5/5/8/12, Michal : 5/7/7/12, Gérard : 6/6/6/9, VHS : 8/10/10/14

Pour discuter de cette session RDV sur le forum