4 tables pour cette séance :
Table n°1 dite « des rôdeurs de nuit »…
… qui regroupe François, Nolwenn, Sly the Young et Camille dans une aventure prenant place dans l’univers de Nightprowler sous la conduite de Jeff. Un visiteur s’est immiscé dans la partie : Richard. A l »heure où les fantômes vont se coucher (1h de mat?) ils étaient toujours là…
…
Table n°2 dite « des artisans des étoiles »…
… où Emile et 2 comparses de l’ENSSAT ont bataillé ferme dans un Starcraft. Emile gagne la partie.
…
Table n°3 dite « où est passé la 7ème merveille ? » …
… avec, dans les rôles principaux : Franck, Marvin, Sly the Old Man et Marie-Anne. La séance a été jouée 2 fois. Le retour enthousisate de Marvin :
Jeu fort sympathique.
Je gagne la première.
Marie-Anne la deuxième.
Les scores ci-joint.
Cordialement,
Marvin
Table n°4 dite « Inca intéressant » …
… où Fabien a invité Michal, Jibee et Votre Humble serviteur à découvrir Inca Empire, un jeu « placement+réseau » d’une fort belle envergure. Après un peaufinage des règles où les participant découvrent qu’ils ne peuvent choisir leur couleur (mais bon, il n’y a pas de rouges dedans donc ce n’est pas grave 😉 ) la partie est lancée. Si le jeu est relativement classique et me fait penser plus à Age of Industry qu’à Funkenschlag (auquel il est comparé dans certains critiques) il a des trouvailles sympathiques et en particulier la table du soleil. Elle est destinée à varier les parties par le biais des cartes évènementielles et néanmoins jouées par les joueurs, toujours au bénéfice ou détriment – selon le type de la carte – de 2 joueurs. Ce biais fait que le jeu est un peu plus ludique que Funkenschlag tout en étant un peu moins contrôlable car l’aspect « placement » s’accompagne d’un devoir d’anticipation de certaines cartes « désastreuses ». Fabien, JiBee et VHS ont d’ailleurs subit tôt dans la partie une « révolte » de certaines régions et qui ont fait sauter leurs routes construites. Pour autant je ne qualifierais pas ce jeu de « panzerbisounours », il s’agit toujours de gagner une course aux points parsemée de quelques obstacles. La course ce soir là a été gagnée par Jibee suivi de VHS, Fabien et Michal. En résumé : un très bon jeu aux règles plutôt simples mais d’une profondeur à la mesure des appétits des compétiteurs. Michal, dont c’est le 4ème jeu essayé à PC (après Hansa Teutonica, Funkenschlag et 7 Wonders) lui décerne la palme d’or. Il est vrai cependant qu’il n’a pas encore essayé Age of Steam 😀