Séance St-Elivet 08/04

3 tables lors de cette soirée :

Table n°1 dite « Dominionée »

Avec Ania, Sylvain dit le jeune et Sébastien qui battent les cartes du Dominion. Ania écrase allégrement ses compagnons de jeu lors de la 1ere partie. Pour les suivantes, l’histoire ne m’est pas connue.

Table n°2 dite « Empirée »

Alors que Votre Humble Serviteur s’apprêtait à gouter à la petite confiserie de 3h qu’est  Rise of the Empires de Monsieur Wallace, Maxime arrive tellement en retard qu’il lui prend sa place. Accompagné de Sly et de JiBee  Maxime prend les rouges (forcement) puis apprend les règles sur le pouce. Vers 11h30 du soir les 3 aspirants dictateurs faisaient entrer leurs empires successifs dans la 3ème ère, ce qui leur laissait encore une petite heure de réjouissances pendant que le Centre se vidait de tout autre contenu humain. Un des 3 a gagné, j’aurais parié sur Sly… mais ce sont bien les rouges (et accessoirement Maxime) qui ont gagné.

Table n°3 dite « Ralée » …

Alors que Marvin, Jeff et Marie-Anne se sont appropriés le plateau de Dungeon Lords, contents de ne pas avoir à table VHS qui a acquis une injuste réputation d' »impitoyable serial winner », ce dernier a ramené sa fraise après avoir laissé la place à Maxime. Ça a commencé alors à râler dans tous les sens dès le début au point de rendre l’aspect ludique de la partie négligeable.   Au final celle qui n’a jamais râlé gagne, ce qui prouve que râler prends le temps du cerveau disponible pour réfléchir sur le jeu lui-même.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum