Lors de cette soirée : 3 tables dont une des JdR, avec un visiteur : Sébastien.
Table n°1 dite « piratée »
Jeff a mené une séance de jeu de rôles avec Nolwenn, Mathieu et Sylvain « le jeune » en équipe. Le jeu se déroulait dans l’univers des frères de la côte et Jeff s’est muni de multiples ustensiles pour pirater l’ambiance. A un certain moment on a entendu Mathieu hurler mais je ne sais pas s’ils ont gagné …
…
Table n°2 dite « cultivée »
Cécile et Marie-Anne ont initié Sébastien aux joies d’Agricola. Si notre nouvel initié n’a pas débuté avec le jeu le plus simple il l’a plutôt bien apprivoisé. C’est Marie-Anne qui gagne avec une combo céréalière de belle envergure.
Table n°3 dite « longue et douloureuse »
Après que JiBee a expliqué à Maxime les règles de Dungeon Lords, Votre Humble Serviteur a rejoint la table pour essayer de faire fructifier son donjon. Pas une franche réussite, JiBee et Maxime ont cavalé en tête et ne se sont fait prendre que 3 pièces de leur donjons vs cinq pour VHS. Au final Maxime gagne d’une courte tête devant JiBee suivi de très loin par VHS qui n’a rien fait de pertinent dans cette partie…
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum
—
CR de la séance du JdR « Pirates »
MJ : Jeff
Joueurs : Nolwenn (la Massacreuse Blanche), Mathieu (l’Inconscient) et Sylvain le jeune (le BOulet Ecarlate)
Thème : Pirates
A bord de « L’aile Noire », la tension est à son comble avant l’abordage. La second, la Massacreuse Blanche, donne les derniers ordres. Le quartier maitre, l’Inconscient se prépare. Sous le pont, le Boulet Ecarlate, dirige comme il peut les tirs.
Sous le cri « Pas de quartier », les pirates se lancent à l’abordage, étripent, tuent et masacrent. Ils n’ont aucun mal à venir à bout de l’équipage adverse.Après moults péripéties, l' »Aile Noir » rentre au port. Après avoir vendu 3000 couronnes, le butin, le capitaine et ses 3 lieutenants partagent avec les hommes d’équipage les fruits de leurs pillages, 2500 couronnes.S’ensuit une beuverie monumentale. La Massacreuse et l’insconscient s’arrètent aux 5° verre alors que le Boulet suit le capitaine jusqu’au 8°.Plusieurs jours après, le capitaine propose à quelques hommes triés sur le volet, une misson. Il s’agit de s’en prendre à une villa isolée.
Il affrète un vieux navireAprès 2 jours de voyage, le navire relache dans une crique. Les pirates voyagent à travers bois jusqu’à la villa. La massacreuse y repère un grand nombreux soldats. de toute évidence, une réunion de la plus grand importance à lieu dans cette villa.
Le Boulet a une idée, si les soldats sont là, ils ne sont pas à bord de leur navire. Les pirates s’attaquent donc au plus petit des deux bateaux au port.De nouveau, un abordage mais en face ce sont des soldats.L’Inconscient tente l’abordage manière « Tarzan », il réussit mais alors qu’il se jette sur un sergent, une salve le blesse très grievement et le met au tapis.Le combat est acharné et les flibustiers réussissent à prendre le contrôle du navire et à partir avec. Non sans avoir saboté le vieux navire avec lequel ils sont arrivés. Celui-ci saute et endommage légèrement la frégate militaire qui appareillait.Les Pirates finissent par distancer leur poursuivant et rentrent.