Séance de MARDI 10/04/2018 à St-Elivet

Le , à 12 h 15, le Titanic appareille de Southampton, avec à son bord 953 passagers et 889 membres d’équipage. On compte pas moins de quarante nationalités présentes à bord du navire. Lors de son départ, il manque de peu de heurter le paquebot City of New York amarré au quai 38. Les remous causés par les hélices du Titanic font rompre les amarres du City of New York, et ce dernier se rapproche rapidement du Titanic jusqu’à une distance de 2 mètres. Le commandant Edward Smith donne alors l’ordre de mettre les machines « arrière toute », ce qui a pour effet de repousser le New York. Le Titanic quitte enfin Southampton avec une heure de retard.

Résultat de recherche d'images pour "titanic cartoon"

A Lannion, 106 ans après, il y a eu un peu de retard dans les voiles et certaines tables ont achevé leur voyage au-delà du raisonnable. Mais tout le monde a rejoint son chez-soi.

Table 1, dite « Façon iceberg » : où, à Santiago, Xel excelle comme d’habitude à ce jeu plein d’alliances transitoires et de coups vicieux (et de cultures tropicales sous un soleil de plomb). Mais DocNico parvient à se faire oublier aussi bien qu’un iceberg, et, avec 86 PV, passe devant elle de 8 points, les trois autres  – Jean-Yves, Victor et Dom – finissant groupés autour de 64 PV.

Table 2, dite « Le port de l’angoisse » : à cette table de Brass, Julien-2, et Vincent-2  en redemandent, Olive ne cherche qu’à apprendre, et je sers de M.Loyal. Pas de problème de règle cette fois-ci, mais une carte qui semble s’être perdue quelque part. Ami joueur, si tu trouves une carte de Brass dans une boîte, sache que ses petites soeurs l’attendent avec impatience ! Moyennant ce léger contretemps, qui occasionna comptages et recomptages, la partie se déroula normalement mais lentement (trois heures bien tassées), certains ayant pris le temps de la réflexion. Au départ, Olive nous la joue façon Germinal en construisant coup sur coup quatre mines de charbon, qui prendront le temps de se retourner, sauf une de niveau 1 qui sautera en route. Cela lui occasionna un certain retard de revenus et de développement, et il culmina à 90. Vincent-2, qui termina sur une action glorieuse (construction d’un rail et d’un chantier naval au Nord-Ouest), atteignit le score de 111, un joli repunit. Votre serviteur, auteur d’une dernière action qui devait le faire vainqueur (également la construction d’un chantier naval), s’arrête à 137, magré de jolis scores en rails et canaux, coiffé donc par Julien-2, qui l’emporte avec 144 à la faveur d’une impressionante série de ventes de coton, dont l’une au port du marché extérieur qui manqua d’échouer d’un rien. L’angoisse n’eut pas le temps de le saisir, c’est la marque des grands.

Table 3, dite « Voyage au long cours » : à Puerto Rico il y avait Neox, et d’autres encore. L’un d’eux a achevé son voyage sans embages mais la liste des passagers ne nous est pas parvenue.

Table 4, dite « La mort vous va si bien » : dans le monde torve de Nosferatu, les vampires ont eu du mal à se manifester, et à l’inverse certains humains furent objet de méprise, trahis par leur tirage, à l’image de Xel qui reçut consécutivement uniquement des cartes de morsures, et ce deux tours de suite.

Pour discuter de cet événement, RDV sur le forum.