Le 13 décembre 1577, Francis Drake largue les amarres pour entamer le second tour du monde à la voile de l’histoire, un demi-siècle après Magellan/Elcano. Mais contrairement au premier, Drake reviendra vivant à bon port après 3 ans de voyage et d’innombrables aventures dont la capture de 2 vaisseaux espagnols chargés de trésors. Autre chose que les 78 jours du Vendée Globe. Quelques siècles plus tard, trois tables de joueurs intrépides entreprennent leur lot de voyages et d’aventures.
Table 1, dite « A la poursuite de Yog-Sototh » : François-René entraine Nicolas II et III, ainsi que Guillaume, dans l’épopée des Contrées de l’Horreur. Nicolas III y perd la vie et il se pourrait bien que d’autres y aient perdu la tête. En tous cas, ce sont les derniers à avoir quitté le local associatif.
Table 2, dite « Cabotage aux Caraïbes » : Baptiste-aux-doublons, Marion, Alwen et David jouent à La Crique des Pirates, un jeu magnifique comme l’éditeur Days of Wonder sait les faire. Alwen l’emporte mais quelques approximations de règles ont été déplorées. That’s the PC way !
Table 3, dite « Sur la planète abandonnée » : un carré de réguliers (Jeff, Neox, Xel et VHN) s’installe autour de Alien Frontiers. Ils y lancent plein de dés pour être les premiers à placer tous leurs Bionts colons. Mais pas vraiment le temps de monter de moteur à combos ni d’acheter beaucoup de cartes Alien Artifact et déjà la partie prend fin sur une victoire de VHN, Jeff ayant été en tête pendant un bon moment (situation qui inévitablement attire les nuisibles…)
Table 4, dite « Au bar du donjon » : après le départ d’une bonne partie des tables 2 et 3, Xel, Marion et VHN se défient d’aller voir qui se cache là-bas dans Welcome to the Dungeon. Xel est rapidement éliminée et Marion, après s’être un peu faite prier pour aller y mettre les pieds, enchaîne deux explorations réussies du donjon et en ressort avec la victoire.
Pour discuter de cet événement, RDV sur le forum.