Les historiens s’accordent à dire que la célébration de la Toussaint (en anglais All Hallows’ Evening, contracté en Halloween) le premier novembre perpétue la tradition celtique de Samain, qui célébrait l’arrivée de l’hiver et honorait les esprits des morts. C’est donc sous son signe que les bons vivants de PC se réunirent ce soir.
Table 1, dite « Hiver et 3 autres saisons » : Tristan, Nicolas-Neox, Frank et VHN s’attablent pour une partie de Seasons. A la fin de l’explication des règles, on tape à l’huis. « Trick or treat ! » s’écrie le personnage horriblement grimé, bondissant dans la pièce et réclamant son dû de confiseries. En fait c’était Vincent, légèrement en retard. Faute de place restante, il prendra sous son aile Neox et lui fera découvrir les combos maléfiques dont il a le secret. Ledit Neox donne un joli coup de pouce à Tristan dans les derniers tours en lui permettant de rejouer une carte particulièrement bénéfique, ce qui ne l’empêche pas de l’emporter. Comme quoi les éminences grises, cela peut être utile.
Table 2, dite « Hommage aux défunts » : Descendance, un jeu où la partie prend fin quand le cimetière est plein, voilà qui était approprié pour cette nuit de Toussaint. Dans le rôle des chefs de famille, Nicolas-2, Paul et Nourredine. Paul tente le rush mais sans succès et c’est Nicolas qui s’impose.
Table 3, dite « Même pas peur » : les mêmes se défient à Welcome to the Dungeon, un jeu sans sorcières ni bougies mais avec de vrais monstres et de courageux (?) aventuriers. Et c’est Paul qui ressort en vainqueur dudit donjon. A l’heure où luisent les citrouilles, il était temps de prendre congé. Esprits, je vous remercie de nous avoir si bien reçus.
Pour discuter de cet événement, RDV sur le forum.