Plein de nouvelles têtes ce soir pour une séance translatée à Ti-Koad en cette saison de vacances scolaires : Fouzia et Eugénie de la ludothèque, Nourredine qui a découvert Parties Civiles au festival Scorfel et Sabrina accompagnant Neox.
Table 1, dite « Stade de France – 1998 » : un grand groupe et une envie de jeux d’ambiance : voila Codenames de sortie, une fois n’est pas coutume dans sa version Iello officielle. On retrouve donc des Bleus avec Bruno, Eugénie, Mickaël et VHN opposés aux Rouges (Fouzia, Nourredine, Vincent et Frank, impatient de le découvrir enfin). La première partie a été menée sur un rythme de métronome (quasi jusqu’à la fin, des indices en 2 et trouvés par chaque équipe) et s’est conclue sur la victoire des Bleus. Les deux parties suivantes, elles, se sont conclues sur la victoire (méritée, par exemple en réussissant à décoder le « Epagneul 3 ») des Bleus pour un 3-0 final. Pour la postérité, cette question envoyée à Vincent : « mais comment fais-tu quand tu es maître-espion pour rester silencieux et impassible ? »
Table 2, dite « Route 66 – 1959 » : pendant ce temps, Nicolas-Neox et Baptiste font le coup de la panne en entraînant Sabrina sur les routes peu recommandables de Hit z road. Après consultation du forum, nous sommes heureux de pouvoir écrire que les trois sont arrivés à bon port. Baptiste a survolé la partie mais au décompte final Neox le devance d’1 PV. Un vrai magicien !
Table 3, dite « Hong Kong – 2013 » : les tables 1 et 2 fusionnent pour un grand CS files, le jeu d’enquête où l’assassin est parmi nous et où le maître-espion médecin légiste doit faire au mieux pour mettre les enquêteurs sur la voie avec les tuiles indices qu’il a piochées. Dans la première partie, Neox est légiste et Sabrina qui avait hésité à participer prend tout le monde de vitesse et par surprise en désignant Mickaël d’un doigt accusateur. Ce dernier avoue en pâlissant.
Dans la seconde, nous aurons un peu de mal avec les règles (le rôle du témoin en particulier) et avec l’histoire imaginée par le Pr Baptiste (le patron de supermarché évincé qui éteint un appareil médical alors qu’il rend visite à son remplaçant hospitalisé. Hmm, on dirait du Dom à Codenames !). A la fin, on sent bien qu’Eugénie et VHN ont des choses à se reprocher, mais les enquêteurs ne trouveront pas la bonne combinaison arme du crime / objet. Victoire de la meurtrière, donc.
Pour discuter de cet événement, RDV sur le forum.