A la découverte des nouvelles terres ludiques

Ce samedi trois particiviliens ont monté une expédition dans le sud pour prendre connaissance des contrées exotiques au-delà de l’horizon… Jeff, Bruno et Votre Humble Serviteur sont allés à Kermoroc’h (entre Guingamp et Bégard) suite à une invitation lancée par des joueurs de ces terres lointaines. En fait à 20min de voiture.

Le lieu – une grande salle de fêtes – a accueilli une bonne trentaine de personnes dans une ambiance familiale et très ludique. Sur une table attendaient des nombreuses boites allant d’un Rumiscube en passant par Times Up et Risk et en finissant sur un Puerto Rico. De l’aveu des organisateurs, ils n’ont jamais eu le courage de se lancer dans la lecture de règles de l’illustre représentant de « l’école allemande ». Nous y avons ajouté quelques sacs de notre propre cru, puis, après avoir fait connaissance, nous avons recruté pour une première partie d’initiation à Les Aventuriers du Rail. Règles simples et déroulement fluide (heu… on a juste stressé un peu Bruno qui a mis de la réflexion dans le jeu 🙂 ) ont plus à nos deux recrues : Didier et André. Plusieurs autres tables de jeux se sont lancé en parallèle avec des choses plus legères (Risk, Clans, Times Up …). Avant le repas on a eu le temps de les initier à Carcassonne préhistorique, qui n’a pas été déprécié non plus.  Sur ces jeux d’apéritif on est passé vers ce dernier bien  nommé.

Le repas fut un régal.

La suite, vers 22h, s’est exprimé par une partie de Battlestar Galactica à 6 (dont Jeff et Bruno) et 2 Agricola à la suite (!) dont j’ai eu le plaisir d’initier les organisatrices : Anne,  Gwenn, Loezan. La fin : vers 4h du matin (dur le réveil le lendemain)

Bilan : une excellente  journée – soirée – nuit ludique. Bravo aux organisateurs ! On espère revoir à Lannion tous ceux qui ont accroché aux parties d’initiations.

Voici  le souvenir du periple :

kermoroch