C’est l’été. Et pourtant, à PC, ça joue.
La preuve avec ce CR signé François.
A l’heure où s’effiloche une moite journée d’été, deux clans se forment dans l’atmosphère raréfiée de Ti Koad. A ma droite, j’aperçois une table peuplée d’humains et parasitée par deux cylons, Nicolas et un accolyte de Michal. Un BSG est en cours, lancé par François-René, accompagné de Franck. M’est avis que cette table là fera parler d’elle jusqu’au bout de la nuit et que les humains n’y survivront point.
A ma gauche, des enquêteurs sont à l’oeuvre. Plus précisément, des P.I., private investigators, à la recherche d’éléments permettant d’élucider leur cas: un suspect, un crime, un lieu. J’y aperçois des habitués de ce jeu déjà culte: Thomas, Xel, VHS et Jeff, auxquels s’est joint un nouvel adepte: Mickaël. Cette table là est à bas bruits, seuls les frôlements des cubes sur la table laissent percevoir une activité, tout le reste est intérieur. A l’approche de la troisième phase, je me rends compte brusquement qu’il reste encore 4 enquêteurs sur 5 à Jeff. Piece of cake pour notre pirate. Et en effet, l’affaire sera vite pliée. Mickaël prendra une vaillante deuxième place, et Thomas, poissard tout du long, finira inhabituellement dernier, mais quand même avec un score positif.
Tandis que le BSG susommé s’éternise, un Dead of Winter s’improvise. Notre objectif commun: srvivre 8 saisons. Nous y parviendrons presque, avant d’être rattrapés par la faim et la maladie. Il n’y avait pourtant pas de traîtres dans cette partie. A la sortie, il est fort tard et une petite fraîcheur nous assaille. L’hiver n’est pas mort et je dirais même: Winter is coming.
—