Séance de MARDI à St Elivet 31/03

Raconté par Baptiste dit le « deuil capilaire » :

6 présents pour une partir du Trône de Fer. Franck, arrivé tardivement, assista à la fin de l’explication des règles et à la mise en place des joueurs.

Tout commença avec Maud Barathéon qui lança un raid éclair sur Port-Réal. Dom Greyjoy se mit lui à taper allégrement sur Audrey Lannister. F-R Stark descendit tranquillement du nord, pendant que Neox Tyrell et VSH Martell remontaient lentement vers le sud.

Les Barathéons atteignirent rapidement 6 châteaux (tour 4 ou 5), alors que les Lannister se retranchaient sur Port-Lannis, encerclés par les Poulpeux. Le Nord resta aux mains des Hommes du Nord, qui après en avoir verrouillé l’accès, fondirent sur les Fers-Nés. Au sud, Tyrell et Martell s’observaient avec confiance (mais prudence), mais se battirent néanmoins pour le vin de La Treille, qui passa assez vite sous protectorat Martell.

La partie bascula lorsque le Cerf céda peu à peu ses possessions immobilières sous les coups de crocs du Loup et des tentacules du Poulpe. Le lion en profita pour redorer son blason et reprendre une partie de ses anciens territoires. En bon brestois, VHS prit la mer, remonta la côte ouest, et débarqua dans le nord pour taper sur quelques Fers-Nés.

Stark devint de plus en plus fort, Greyjoy repoussa les Martell, Barathéon lécha ses plaies, Tyrell consolida sa position et Lannister se mis à chercher un domicile. Voyant la fin du jeu arriver, VHS s’en pris à ses voisins Tyrell et Barathéon, crachant ainsi sur l’entente cordiale tacite qui s’était établie. Westeros s’inclina dans le même tour sous la botte Stark qui empocha les clés de son 7ème château.

Au tableau des scores, cela donna : FR 1er, Dom 2nd avec 6 châteaux, VHS 3ème avec 4 châteaux, Neox et Maud à égalité avec 3 châteaux et Audrey ferme la marche sans toit au-dessus de sa tête.

Pour discuter de cet événement RDV sur le forum.