Séance de MARDI à Ti Koad 07/10

Le contenu de la soirée, par François :

Deux tables « baladeuses » ce mardi, avec trois voyages sur trois continents.

Justine, Léo, JiBee et Dominique se retrouvent à Puerto Rico. Jibee fait le GO et on ne doute pas qu’il ait tenu son rang face à trio de débutants à ce jeu. Mais le chroniqueur ne peut l’exclure, les scores ne lui étant pas parvenus à l’heure du bouclage.

Thomas, pour sa part, embarque VHS et Xel dans l’espace ferroviaire Allemand de Les Aventuriers du Rail: Édition Märklin (qui est comme chacun le sait, une dérivation allemande des Aventuriers du Rail, avec bien sûr la carte du pays, mais aussi des nouveautés, comme les passagers à transporter). Je colonise l’Est pendant que Thomas déploie son réseau à l’Ouest et que Xel essaie de se faufiler au sud et au centre. Par une manoeuvre machiavelique, Thomas le Wessie bloque l’entrée de Dusseldorf, ruinant l’un des objectifs de Xel, alors que j’instaure un check-point sur la ville de Berlin et ses lucratifs passagers et y ouvre un couloir sud. Je transporte un passager à Berlin m’octroyant 23 PV, et réussis l’ensemble de mes objetifs, mais n’en ai que 3, alors que Thomas en remplit 6, et est déclaré vainqueur d’une locomotive devant VHS, pendant que je mets un wagon à Xel.

Nous terminons par un série de trois Hanabi (mot japonais formé des caractères « fleur » et « feu »), un jeu coopératif et où il faut faire preuve d’imagination pour faire éclater des feux d’artifice, et, surtout, gagner sans tricher. Notre premier score fut excellent (le meilleur possible après « légendaire »), le second simplement remarquable et le troisième juste bon. Comme quoi le mieux est l’ennemi aussi de l’excellent. Et, à défaut d’entrer dans la légende, nous eûmes notre quota de fous-rires.

_
Pour discuter de cet événement RDV sur le forum.