3 Vétérans et 2 Nouveaux hier soir, le tout autour de Caylus. J’espère que notre Président regrette amèrement de n’avoir pas été présent.
David, en revanche, était présent, et il nous narre la soirée avec son habituel brio. Il promet en outre de s’enquérir des prénoms de ces nouveaux venus la prochaine fois qu’ils seront présents… 😉
Grégoire, Jonathan et VHS nous attablons pour une partie de Tzolk’in. Je sens monter le doute en moi ; au vu de mes adversaires du jour, j’aurais dû me préparer un minimum. Pour ajouter à mon angoisse, je commence dernier, et j’ai déjà presque moitié moins de blé que mes comparses.
Heureusement, deux nouveaux venus font leur apparition au milieu du second tour. Après une présentation sommaire de l’association, nous sortons Caylus du sac de Grégoire. Ce dernier a bien évidemment une lueur dans l’œil à ce moment, et ses babines se retroussent légèrement sur son sourire soudain carnassier.
Après des explications complètes de la part de ce dernier, nous entamons donc, Grégoire, Jonathan, Bleu, Jaune et VHS, une partie de Caylus. Je passerai sur la relative tranquillité de la partie, sauf la frustration occasionnelle de Bleu qui découvre sur le tas les trahisons des uns et le sadisme des autres. Au terme du jeu, Grégoire l’emporte d’une longueur sur Jonathan, lequel ne devance pas tant que ça Jaune. Bleu et moi-même fermons la marche, quasiment main dans la main.
La soirée aura été positive ; il n’est pas exclu que nos nouveaux reviennent, malgré le traitement infligé, et j’aurai évité une double humiliation, Tzolk’in ayant ensuite été rangé vu l’heure avancée.