Séance de VENDREDI à Ti Koad 29/08

marronnierCette dernière soirée des vacances avait un avant-goût de rentrée, puisque pas moins de 11 personnes étaient réunies hier.

Deux tables principales, en parallèle, puis une troisième regroupant quelques rescapés.

Table n°1, dite « Originale »…
… où Mks a présenté à Julien, Audrey, Jibee et moi-même sa nouvelle acquistion, Dead of Winter: A Crossroads Game. Il s’agit d’un jeu à tendance « coopératif », mais avec des objectifs personnels. Le thème est saisissant d’originalité, puisqu’il s’agit d’interpréter quelques groupes de survivants face à une armée de zombies. On doit ainsi rempir un certain nombre de tâches « pour le bien de la communauté » (trouver de la nourriture, des ressources variées, sortir les poubelles, tuer des zombies), tout en essayant de tirer son épingle du jeu pour remplir ses propres objectifs secrets. En outre, la présence d’un traître est possible, ce qui rapproche le jeu de BSG, par exemple.

Au final, nous avons tous perdu, y compris le traître Mks, mais nous étions je pense à peu près d’accord pour dire que le jeu est sympathique, et à réessayer.

Table n°2, dite « Classique »…
… où Jack, Xel, François, Dominique, Thomas et Jeff se sont fendu la poire autour d’un jeu désopilant et complètement loufoque de l’iconoclaste Martin Wallace : Age of Steam.
Il y a sans doute un vainqueur, mais la folle hilarité autour de leur table, et les exclamations émerveillées qui fusaient quant au superbe design du jeu, et la beauté hypnotique de son plateau, m’ont empêché de l’identifier.

Table n°3, dite « iDesign »…
… où Julien nous a présenté une sorte de Trivial Pursuit moderne, iKNOW. Il s’agit d’un « trivia », donc avec des questions et des réponses. L’originalité tient à la présence d’indices, permettant de tenter de répondre plus ou moins vite, et à la possibilité de parier sur la réussite ou l’échec des autres joueurs pour grapiller des points en plus (ou en moins…), ainsi qu’un son design minimaliste vaguement opportuniste.

Le jeu semble avoir globalement plu, mais je m’avance peut-être un peu. Pour ma part, je ne l’ai pas trouvé désagréable.

_
Pour discuter de cette session RDV sur le forum.