Pour cause d’indisponibilité de la salle, les tables se sont égayés dans la nature ce mardi. C’est finalement une bonne chose, puisque cela m’a permis d’accueillir la Table n°1, que je vous narre illico.
Table n°1, dite « Longue, mais bien, mais longue »…
… où j’ai enfin pu découvrir Mage Knight, en compagnie de Jibee, Julien et David. En joueurs avertis, David et moi-même avions révisé les règles que Jibee et Julien maîtrisaient déjà. Ceci nous permit de démarrer relativement tôt.
Environ 5h plus tard, nous mettions un terme à la partie, alors qu’il restait encore 3 villes à conquérir (sur 4) et 2 manches à jouer (sur 6). Nous n’en étions donc pas tout à fait au 2/3 quand nous jetâmes l’éponge… Jibee fut déclaré gagnant, essentiellement parce que la lassitude fit que tout le monde s’en foutait un peu. 🙂
Au final, le jeu semble convaincre quant à son intérêt ludique, mais sa loooongue durée a été percue comme un handicap. Nous tombâmes néanmoins d’accord pour dire qu’il faut y rejouer, avec peut-être moins de joueurs, en maîtrisant les règles et en connaissant mieux les cartes… Bref, mieux vaut ne pas trop attendre… 😉
Une deuxième table fut rassemblée chez Baptiste. Elle nous est relatée par Xel.
Table n°2, dite « Le Prince, sûrement, chassait les poules dans la Rue des Buttes »
Une table délocalisée chez Baptiste avec LN, Laurent, VHN et François-René.
Apéro sympa avec un p’tit Skulls & Roses pour se mettre en train pendant la cuisson des super cookies au chocolat d’LN. Baptiste l’emporte d’un cheveu 😉 (1 victoire : Laurent et LN ; 0 risque : VNH et F-R)
C’est moi le patron ! remporté haut la main par F-R : très chaotique et valant bien un cookie après tant d’émotions.
Le roi des Nains remporté par VHN à cause d’un bonus bien placé (10 PV en un tour !), puis Laurent, Baptiste, LN et F-R…