Séance de MARDI à Ti Koad 22/07

9 joueurs et 2 tables ce mardi

Table n°1, dite « Agricaylus déguisé »…
… où Baptiste, Hélène, David, François-René et Votre Modeste Serviteur ont essuyé les plâtres de Lords of Waterdeep.
C’est un jeu que l’on pourrait qualifier de « Bisounours Malin » sur l’Échelle de Jack, où il s’agit de remplir des quêtes, en réunissant des cubes de couleurs adéquates, tout en s’offrant la possibilité de pourrir gentiment les voisins à l’occasion.

Derrière un thème tiré des Royaumes Oubliés (Waterdeep, Eauprofonde en bon Français) et pouvant faire penser à du gros donj’ Améritrash, se cache en fait un jeu plutôt « à l’Allemande », où il convient de placer des « agents » (des meeples) pour récupérer des « aventuriers » (des cubes en bois) et aussi de l’or (des bouts de carton). Une fois la bonne combinaison d’aventuriers (cubes) réunie, on peut remplir une quête et marquer des points de victoires (lesquels, au prix d’une originalité inouïe, sont figurés par une piste faisant le tour du plateau). Il y a des petites quêtes et des grosses quêtes, et certaines ne sont pas très dures, ce qui n’a pas manqué de provoquer un certain nombre de blagues douteuses.

Au final, il semble que David remporte la victoire, mais le décompte final a été pour le moins chaotique (au moins autant que le jeu) et il a été convenu que la partie était plus ou moins nulle. Je n’en dirai pas autant du jeu, qui fut malgré tout sympathique, et auquel je pourrais rejouer à l’occasion.

Table n°2, dite « Il n’y a que Brass qui brasse »… (nul)
… où Jibee, Xel, Dominique et Sly-le-voisin-des-Basques, se sont penchés une nouvelle fois sur le cas Brass. Il faudrait qu’un jour je comprenne l’intérêt de se pencher sur cette chose vaguement ludique à l’esthétique douteuse. 🙂

Je suis néanmoins convaincu qu’il y a eu un vainqueur, et qu’il ou elle se manifestera sur le forum.