Séance de VENDREDI à St Elivet 16/05

Deux tables ce soir là :

Table N°1 dite « révision des règles post-partie »…

…où Marvin, Michal, F-R, Jérôme, Mr Gwen, Franck, Laurent ont joué à BSG.

Sept joueurs, ça fait de longues parties !
Il était presque 1h30 quand l’un des Cylons (en l’occurrence, moi, Marvin) a planté un couteau dans le dos des humains et vidé les cuves de carburant du Galactica. Un fin abrupte mais bienvenue pour de nombreux joueurs, y compris humains…

Sur la partie elle-même, pas grand-chose à dire. Aucun cylon ne s’est révélé, la partie a été tendue dès le début, puis est devenu largement « tranquille »… Trop sans doute. Une petite vengeance astucieuse de F-R sur Franck a mis le feu aux poudres et l’ambiance s’est tendue comme un sous-vêtement de Caprica 6.

Au final, on retiendra surtout un probable bévue dans l’ordre de succession de l’Amiral, qui me fit obtenir le titre à tort. Vu que j’ai largement usé de mes prérogatives pour plomber les humains.

La partie doit sans doute être déclarée nulle.
Correctif : Laurent était un cylon infiltré et ne pouvait obtenir le titre, la victoire des toasters est validée. 😉

 

Table N°2 dite « révision des règles pré-partie »…

…où Grégoire, déçu de ne pas avoir gagné mardi à Keyflower, a utilisé l’excuse (justifiée) de « t’as mal expliqué les règles » pour réclamer une revanche. Revanche il y eut, donc, avec VHT et Jonathan. Les trois larrons furent rejoints par Ulysse, Virgine et Dario qui découvrirent tous trois le jeu dans sa configuration la plus sanglante. Cette fois notre cher Grégoire eut sa victoire, avec 73pts. N’ayant pas eu à expliquer les règles, je pus à peu près me concentrer sur le jeu pour emporter la deuxième place (56pts) d’un cheveu devant Jonathan (53pts). Ulysse (49pts) et Dario (44pts) suivent non loin derrière. Un peu perdue, Virginie termine à 27pts.

Constatant, en rangeant le jeu, qu’il n’était que 23h, Grégoire, Jonathan et VHT remirent le couvert pour la troisième partie de la semaine. L’avantage d’être deux fois moins nombreux, c’est qu’il est plus facile de prévoir les réactions des adversaires. L’inconvénient, c’est que si le tirage des tuiles en été est insuffisant niveau production de ressources, tout le monde galère jusqu’à la fin. Ce fut malheureusement notre cas. La fatigue arrivant en hiver, je perdai de vue mon enchère sur la cathédrale pour me battre bêtement avec Jonathan sur les tuiles d’ordre du tour. Volant les clés de la cathédrale, il empocha également la victoire avec 75pts. Grégoire termine second à 54pts et je clos le podium avec 50pts.

_

Pour discuter de cette session, RDV sur le forum