Racontée par Baptiste-le-Trésorier :
Hier soir il y eut notamment une table d’Arcana avec Ulysse (Guilde des Nochers), Dominique (Guilde des Voleurs), Hélène (Guilde des Cartomanciens), Jérôme (Guilde des Lames) et moi (Guilde des Architectes). La bataille pour les ressources des quartiers fut sans pitié. Certains diront qu’Hélène tenta désespérément de corrompre des lieux et des reliques. D’autres épilogueront sur la fréquence à laquelle je jouai mes cartes lieux. Toujours est-il qu’au final, Dominique remporte le contrôle de la cité avec 35pts, suivit par Hélène (33pts), moi-même (31pts), Ulysse (29pts) et Jérôme (27pts). Ces scores extrêmement serrés nous laissèrent tous, tels des crépidules, bien matois.
Suite aux départs d’Ulysse et de Dominique, les trois survivants se mirent joyeusement sur la tronche dans un Korsar. Les mers furent dominées sans contestation possibles par la flotte de Jérôme, qui remporta les deux parties avec : 35pts, Hélène 29 et moi 24 dans la première ; nous ne détaillerons pas les scores de la seconde par respect pour la gente féminine 😉
Une autre table, racontée par David :
Après avoir attendu que la population étonnement importante pour un mardi s’installe aux différentes tables proposées, j’entreprends d’expliquer les règles de Russian Railroads à Lucie et son camarade, dont le nom m’échappe malheureusement, mais qui me pardonnera sans doute parce qu’il est peu commun (le nom) et qu’il est aimable et très poli (le camarade).
L’esprit fatigué, j’employai une stratégie simple ; le développement de la ligne vers Kiev et la construction d’usines. Je terminai malheureusement totalement ces objectifs trop tôt et me trouvai bien marri durant le dernier tour avec peu de possibilités pour acquérir un peu plus de points. Lucie s’employa principalement à développer le transsibérien et notre troisième larron avançait un peu toutes ses lignes.
À ma grande surprise, ce dernier remporte une victoire éclatante… Non, laissez-moi reformuler. Soucieux de promouvoir le sérieux et l’hospitalité de l’association envers les personnes que nous voyons trop peu, je m’attachai à faire en sorte qu’après une partie relativement serrée, mes hôtes voient leur score s’imposer, délivrant ainsi dans leur cerveau quantité d’hormones associant le plaisir au message ; « qu’est-ce qu’on est bien chez Parties Civiles ! ».
Il y a sûrement peut-être eu d’autres tables, dont les joueurs se manifesteront prochainement.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum