Séance de MARDI à St-Elivet 01/04

Journée de blagues de bon goût a accueilli des tables racontées par nos éminents membres :
Table n°1 racontée par Baptiste dit « la repousse » :
Ce mardi il y eut notamment une table de Russian Railroads avec David, Hélène et moi.
David se concentra sur l’amélioration de son réseau ferroviaire, accumulant les multiplicateurs et augmentant la valeur de ses rails. Cette stratégie lui permit de faire un joli dernier tour à 129pts.
Hélène opta pour l’industrie, achetant usines et locomotives à tours de bras avant de commencer la pose de rails améliorés.
Pour ma part je jouais sur les cartes bonus et les personnages.
Au final je remporte la partie avec un score de 406, suivi par David à  387 et Hélène à 332.
Table n°2 racontée par Dominique :
Pour ce premier avril, une table sous le signe du bluff et de la tromperie.
Frank convainc Xel, Thomas, Gwen et VHN de faire une partie de découverte de Petits meurtres et faits divers, jeu d’ambiance et d’enquête policière basé sur l’improvisation verbale où l’on prend plaisir à semer des fausses pistes. La table a ainsi vu défiler devant des inspecteurs perplexes une galerie de suspects hauts en couleur, tous protestant leur innocence de façon plus ou moins convaincante. On se souviendra de ce malheureux avion où voisinaient des champions de pousse-pousse et un soudeur râleur et chevelu !
Les mêmes moins Frank finirent la soirée par un Citadelles qui amena chacun à faire assaut de psychologie et de coups bas. Xel précipita la fin de la partie en posant un beffroi qui lança un débat d’experts (comment attribuer les points de fin de partie si des joueurs ont déjà 7 quartiers ? réponse après coup : si des joueurs ont 7 quartiers lorsque le Beffroi est construit, ils marqueront les 4 points). Au final, VHN l’emporte devant Thomas suivi de peu par Xel, et enfin Gwen.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum