David raconte la séance dans un contexte post-catastrophique :
Attablé face à Gwen, avec à ma gauche François et Jibee à ma droite, je me prépare à entamer une partie de Tzolk’in. Grave erreur, pensez-vous ? Que nenni : nous jouerons à trois, Jibee étant occupé sur la table voisine avec Xel, Jonathan et Thomas autour d’un London.
Enfin, quand j’écris plus haut « entamer », il s’agit surtout pour nous
de nous remémorer les règles, rechercher quels sont les chemins les plus efficaces pour gagner ressources, nourriture ou faveur des dieux, essayer enfin de nous concentrer sur une stratégie et nous y tenir. Ce qui va nous occuper pas loin de la moitié de la partie.Le reste du temps, François donne libre court à sa passion pour les crânes de cristal bleu en plastique, Gwen lèche les doigts de pieds des divinités en s’ingéniant à nous mettre des bâtons dans les roues, et
j’essaie moi-même de construire en essayant de ne pas me laisser distancer sur les marches des temples.Les derniers tours sont longs, preuve qu’une étincelle s’est enfinallumée dans nos cerveaux et tente de rattraper une première heure de jeu laborieuse et plutôt pitoyable. Je parle bien sûr pour moi, mais j’ai l’impression de ne pas avoir été seul dans cette galère.
À l’arrivée Gwen l’emporte, et il est fier de ses 55 points. Je viens
derrière, sauvant autant les meubles que possible avec 33 points.
François ferme la marche, pas loin du tout, mais peu désireux de voir
imprimé son score final.
Pour discuter de cette session RDV sur le forum