Eh oui, bientôt 1 bougie à souffler (le 3 mai prochain) et notre cercle de sympathisants s’agrandit toujours ! Le jeudi dernier c’est François-Xavier qui nous a rejoint grâce à la pub faite sur Tric-Trac. C’est un « client » sérieux, du Starcraft et du Twilight Imperium à son compteur. Il y a des chances qu’il rejoigne le cercle des panzer bizounours ! En tous le cas ce soir il a rejoint la partie de Funkenwatts, souhaitée par Marie-Anne, avec la participation d’Emile et de Jeff et gagnée par notre nouvelle recrue.
La deuxième table a été composée de Pascal, Bruno, Laurent (un revenant !) et votre humble serviteur (aka VHS). A cette table 3 parties successives : Pandemie, jeu de coopération d’actualité puisqu’il permet de vaincre les Ebola, H1H1 porcin, H5N1 aviaire et autres grippes espagnoles. Mécanismes simples et agréables, des gens intelligents autour du plateau ont vite eu raison des virus. Donc tout le monde a gagné ! On s’est souriés, on s’est félicités et on n’a même pas pensé à s’embrasser. Hum…
Sous l’impulsion de Pascal nous avons poursuivi avec un Aber Bitte Mit Sahne où VHS a eu la bonne idée de s’attribuer la plus grosse partie du gâteau. Miam. Enfin nous avons terminé avec Lowenherz. Pas facile cette partie où j’ai du successivement expliquer les règles, devenir l’homme à abattre par défaut, se battre pour ne pas finir dernier, et finalement finir avant-dernier. C’est Pascal qui emporta la partie en passant joyeusement sur le corps de ses ennemis comme de ses amis tout en déclarant qu’il n’aimait pas ces jeux agressifs où à tout instant on peut se prendre un retour de bâton. Ben tiens.
Mention spéciale à Bruno qui a bien compris le principe de jeux panzer en faisant detourner l’attention de ses vils attaques 😉
Bref, excellent soirée comme d’hab ! 🙂