Une séance partiellement déportée pour cause de gardiennage d’enfants. Il y a eu de tables à St-Elivet dites « non prestigieuses » …
Table n°1 à St-Elivet dite « à peine impériale »
… racontée par François :
L’Europe est carrée: Xel, David, Jeff et moi-même en occupent les quatre coins pour étendre leurs empires à Imperial. A l’origine, c’est plus exactement un triangle qui se met en place, notre BAT (Bien Aimé Trésorier) décidant de thésauriser des obligations et de ne gouverner aucun pays. Il laisse donc Xel mener l’Italie et l’Autriche-Hongrie, David la France et la Russie, pendant que je conduis la flotte anglaise et les fantassins germains. L’Angleterre déploie ses bateaux, mais, amie avec l’Allemagne, se lance dans une guerre stérile au Bénélux qui l’oppose à une France rapidement exsangue. L’Italie voit plus grand et colonise tout le sud de l’Europe jusqu’à l’Espagne, pendant que la Russie se lance à l’assaut de l’Autriche-Hongrie. Cette dernière, finalement parvenue aux mains de Jeff, attaque enfin l’Allemagne (passée entre temps dans les mains de David), allant jusqu’à en détruire une usine. A marche forcée, au son du canon financier (scandé par le refrain Investor / Taxation), les transalpins grimpent rapidement sur l’échelle des valeurs. Les obligations italiennes s’arrachent, au point d’en assécher le stock, les emprunts russes s’envolent, pendant que les titres français et anglais sont boudés. C’est en effet l’Italie qui termine en tête, suivie de loin par la Russie. Les porteurs des emprunts italiens en sont récompensés à 5 fois leur mise, les Russes, 2 fois, les autres 1 fois. Xel qui a fièrement porté le rouge-vert-blanc triomphe avec 97, David, plus Dostoïevski que Dante, suit avec 77, pendant que je culmine à 47 (plombé par des titres français et anglais peu lucratifs) et BATman (qui a un peu de tout mais rien de valeur) dépasse de peu la quarantaine: pour ces derniers, la valeur a en effet attendu le nombre des années.
Table n°2 à St-Elivet dite « si peu héroique »…
… racontée par Baptiste 1er dit « La crinière ! What else ? »
Un archer Elfe (Franck), un guerrier Nain (Yann), une voleuse Humaine (William, nouveau venu) et un guerrier Humain (moi-même) affrontèrent vaillamment une série de monstres à Sang Rancune. Malgré une horde de gobelins à l’entrée du donjon, la traversée de ce dernier fut une promenade de santé. L’esprit d’équipe, ou plutôt l’absence de cartes de traîtrises dans nos mains, nous aida à éliminer les créatures les unes après les autres. Même la salle des pièges ne nous causa aucune sueur froide, et nous la traversâmes en marchant sur les mains. La Nécromancienne ayant fait l’un des monstres, nous essayâmes désespérément de profiter de cette dernière rencontre pour contrer William, mais sans succès. Sa voleuse remporte la partie, quoi de plus normal dans ce jeu où il faut achever les blessés pour marquer des points?
Quelques parties de Skull & Roses conclurent la soirée, la dernière voyant le départ de Franck et l’arrivée de Xel et François. Nombreux furent les vainqueurs, et plus nombreux encore les perdants.
et la Table n°3 à Ploum’ dite « de prestige »…
… autour d’un Descent V2 avec Julien aka « Nekro », Marie-Anne aka « Je Tape », JiBee aka « Artefactor », Laurent aka « Dancer in the Dark » et Votre Humble Serviteur aka « Seigneur de Ténébres au bord de dépression ». Ce dernier tentait donc de défendre un donjon que les 4 sus-cités ont investi, ont gaiement pillé et s’apprêtaient à quitter en chantant à tue-tête « Hey Ha Hey Ho, on rentre du Donjon » tout en emportant une inestimable relique. En face, VHS a positionné ses maigres opposants sur leur chemin. Il l’a fait dans un esprit du dépit total, avec une certitude de servir d’une IA dans un First-Person-Shooter, ayant un temps songé à brûler le donjon et devenir un acteur de l’action humanitaire à Terrinoth (l’univers du jeu). Décision quasi-prise quand l’infâme guérisseur incarné par JiBee releva d’un vague geste avec la relique Trop-Bourrine-Pour-Pouvoir-Etre-Jouable-Mais-Qui-Est-Là-Et-On-N-Y-Peut-Rien les phychop… les héros assommés au prix du sang et de la sueur des monstres héroïques. Heureusement le scénario permettait de mettre les monstres au niveau de l’immortalité des héros : pour 1 tué, 1 revenait. Ce qui, au four et à mesure que les monstres grignotaient les PVs des héros, permettait de réduire l’écart de forces et égaliser les affrontements. Malgré cela le (très pénible) « Nekro » a failli s’échapper avec l’artéfact; cependant son saut au dessus d’une cascade a été mal réceptionné et le personnage s’effondra avec une colonne vertébrale en miettes et 2 cassures ouvertes aux tibias (ce qui somme toute correspond à une blessure légère qui permet au « héros » de se relever le tour suivant). Le Grand-Méchant-Qui-Vient-De-Se-Révéler-Avec-Un-Rire-Qui-Va-Bien profita pour subtiliser la relique portée par le Nekro pour s’enfuir vaillamment avec. Ainsi se termina cette rencontre d’Interlude que les Mamans-Des-Méchants pourront raconter le soir à leurs enfants avant que ceux-ci n’aillent se coucher tout en piquant avec un bout de fer un petit lutin innocent enfermé dans une cage offerte pour leur anniversaire. Quant à moi je remercie tous les joueurs de la table d’avoir redonné au Seigneur de Mal de la confiance et un peu d’espoir pour les jours pires ou meilleurs c’est selon le point de vue.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum