Deux tables pour cette séance :
Table n°1 dite « classique » …
… et un Puerto Rico réunissant David, Baptiste et François dont voici le récit :
Le 16 avril 1943, Stoll et Hofmann, deux chimistes suisses expérimentent accidentellement les effets psychotropes d’une molécule lors de la phase finale de sa synthèse. Leurs recherches sur le vingt-cinquième dérivé de l’ergot de seigle n’éveillaient aucun intérêt et les expérimentations furent arrêtées. Malgré le classement sans suite des études sur cette molécule, ils reviennent sur leurs recherches et Hofmann décide alors de s’auto-expérimenter la substance. Lors de cette expérience, l’anecdote dit qu’il soit rentré chez lui à bicyclette et que, se croyant empoisonné, il ait consommé du lait. Un breuvage parfaitement inoffensif contre les effets du Diéthylamide de l’acide lysergique, autrement dit, le LSD. 70 ans plus tard, David, Baptiste et VHS s’abandonnent aux plaisirs artificiels dans un lointain voyage à Puerto Rico. Je cède aux charmes vénéneux du tabac et de l’indigo, Baptiste se réfugie dans le café et le sucre mais récolte de tout avec son hacienda pendant que David, réfugié dans les paradis artificiels, prise le tabac et fume le maïs. Rassemblant mes souvenirs de ce jeu, je mise sur le bâtiment gagnant, l’hospice, qui permet de peupler les plantations à bon compte, et amasse les deniers grâce à un comptoir qui me vaut de lucratifs achats (2 édifices à 10) en fin de partie. David thésaurise les PV en chargeant ses bateaux, pendant que Baptiste fait des impasses subtiles sur les constructions et recrute les colons. On le croit vainqueur mais le décompte final le trouve dernier avec 49 PV, devancé par VHS, qui culmine à 54,67 PV et enfin David, qui l’emporte d’une courte tête avec 57 PV, bien que n’ayant pu activer son dernier bâtiment.
Les deux tables se réunissent enfin dans un double Skulls & Roses où François-René et VHS rivalisent de bluff, mais se font coiffer par Baptiste puis Xel qui ont bien mené leur barque sur le Styx.
Table n°2 dite « Zombie Family » …
… et un Earth Reborn racontée par MKS :
Jeff Deeler a passé la majeure partie de sa vie à étudier la psychologie et les comportements zombies. Depuis quelques années déjà, ses recherches se concentrent vers la procréation entre zombies et leur sexualité, inexistante à ce jour. Deeler travaille en collaboration avec le professeur Kendall afin de mettre au point une drogue stimulant les pulsions sexuelles chez les zombies, et permettant de réactiver leurs fonctions reproductrices. Après presque une décennie d’expérimentations diverses et variées, des échecs aussi cuisants que des couples de zombies s’entre-dévorant et de nombreux faux espoirs de réussite, pour la première fois, durant l’été 505 PA, une femme zombie est enceinte ! La Terre a enfin une opportunité de se réincarner.
Quand les services de renseignement du NORAD découvrent cette nouvelle, la vision d’un monde dans lequel les zombies se reproduiraient et découvraient les charmes de parentalité est inacceptable pour le haut commandement. La décision est cruelle : le couple Zombie doit être éliminé !
Un nuit les brutes du NORAD forcent la porte du labo Salemites et finissent la courte vie de la famille zombie. Jack Saw fait son mieux pour sauver les innocents. Il scie James Woo (un nouveau venu dont prénom m’a échappé) en plusieurs morceaux et blesse gravement Lt. Vasquez (F-R), qui n’a plus qu’un bras après cette rencontre. Mais c’est trop tard pour arrêter Nick Bolter (Xel), un homme de cœur noir et aucune pitié, qui massacre Jeff (un vrai homme de science, le docteur vie), Madame Zombie (une mère dépourvu de possibilité de caresser son enfant) ainsi que son fœtus (un petit zombie tout innocent). Le pleur du papa Zombie se noie dans l’éclat de rire démoniaque de Nick. Le mal triomphe encore une fois.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum