Séance de VENDREDI à St-Elivet 1/2

2 tables bien remplies pour cette séance :

Table n°1 dite « des grouillots » …

… où David, Baptiste 2nd dit « Raiponce brun », François et JiBee se sont attablés autour de Myrmes, le tout nouveau Ystari prêté gracieusement par Sam. David relate :

Après avoir fermé la porte sur le bruyant groupe siégeant à la table voisine, et ceux afin de vérifier l’adage : « Dans l’espace (clôt), personne ne vous entend crier. », el Rapido Baptiste, JB el Cubistador et VHS nous employâmes à vérifier notre bonne compréhension des règles de Myrmes, tout en mettant François au parfum.

On ne mesurera jamais assez la détresse toutes myrmécéenne découlant du choix de la direction à prendre pour contenter sa reine tout en nourrisant la colonie sans avoir à discrètement boulotter quelques larves. Durant trois années, il va donc falloir élever les sus-dites larves, mais aussi des ouvrières pour travailler dans la colonie ou déployer son réseau de phéromones à la surface afin de récolter de précieuses ressources, et des soldats afin de pouvoir se débarrasser des termites et autres voisins nuisibles. Tout cela grâce à une petite armée de nourrices qui vont également devoir s’occuper de l’agrandissement de la fourmillère ou de faire plaisir à la reine.

François développa donc tranquillement son réseau dans son coin de prairie. JB appliqua sereinement des années d’expérience dans le déplacement des cube-en-bois, et fût le seul à déployer un élevage de pucerons. Baptiste, grand joueur devant l’éternel, parti rapidement à la conquête des grands espaces mais se trouva fort dépourvu lorsque la bise fut venue. VHS opta un peu tard pour un agrandissement à la façon de Baptiste, mais en prenant soin de ne pas tomber à court de vivres comme lui.

JB finit premier avec 65 points, suivi par VHS qui après un démarrage poussif se rattrapa durant les dernières saisons, François et enfin Baptiste, qui après avoir goûté aux larves sombra dans l’addiction au cannibalisme.

Table n°2 dite « des tire-aux-flancs » …

… où François-René, Laurent, Vincent, Marvin, Xel et Votre Humble Serviteur se sont réunis autour de Battlestar Galacticta. Partie pépère pour les humains car les évènements leur étaient plutôt favorables, Cylon-Laurent s’étant trahi assez rapidement et Cylon-Marvin ayant fumblé sur une action qui aurait pu configurer la partie à 3 contre 3 au lieu de 4 humains et 2 boites à conserves. Mention spéciale pour Vincent qui a dépourvu Marvin du titre d’amiral avant de connaître la vraie allégeance de celui-ci, ce qui a épargné à la flotte humaine des sauts de puce. Dans une atmosphère détendue les humains, non sans avoir découvert que l’infirmerie ne sert pas qu’à soigner et que les barreaux de prison peuvent être utilisés à des fins insoupçonnables, ont rejoint leur destination gagnants ainsi la partie.

Table n°3 dite « des petits » …

… délocalisée à Ploumilliau et où Sly plus jeune que le temps a mené une table de Elfirie, un jeu de rôle dans l’univers des lutins et autres petits gens. A table : Jeff, Gwenn, Marie-Anne et Françoise. Ils ont tous gagné !

Pour discuter de cette session RDV sur le forum