Séance de VENDREDI à St-Elivet 25/1

4 tables pour cette séance :

Table n°1 dite « extreme revival » …

… où Ania a fait connaître les joies des files d’attentes en Pologne dans les années 70-80 à JiBee, Rebecca et Maud dans un jeu « made in Poland » : Kolejka (prononcer : koleyka). Ania remporte la partie.

..

Table n°2 dite « extreme space combat » …

… où François-Réné appliqua Eclipse et son extension à Laurent, Sly l’homme qui a vu naître l’Univers et Jeff. Sly remporte la partie.

Table n°3 dite « extreme space colonization » …

... où François, Baptiste dit la « crinière de jais »  et David ont posé leurs pions sur le plateau de Alien Frontiers. Qui remporta la partie ? La plume de François se met en branle :

Baptiste (le bon), David (la brute) et VHS (le truand) se lancent à la conquète de l’espace à Alien Frontiers. Alors que Baptiste le bon avance à pas de loup mais colonise sans bruit, David cumule les vaisseaux mais bizarrement colonise avec parcimonie. Les cartes Alien donnent lieu à quelques joutes, David et VHS se protégeant derrière un écran holographique aprement disputé. VHS n’hésite pas à faire preuve de brutalité en lançant plusieurs raids pour subtiliser les ressources de ses adversaires, allant jusqu’à acquérir le canon à plasma. Souvenir d’une joute récente avec notre humble secrétaire, il investit le désert de Burroughs, s’empare du dé supplémentaire, et, surtout, achète une carte Alien dont il se défausse immédiatement pour placer un jeton « R » sur cette colonie, synonyme de terre réservée. Ce fut le tournant de la partie, car la puissance de ce vaisseau supplémentaire et de quelques autres subtilités comme le casque à manipulation mentale (qui permet de jouer les vaisseaux des autres pour son compte) lui assurent de mettre fin à la partie (7 colonies à 3 joueurs) et par suite une victoire implacable, avec 10 PV contre 7 à Baptiste et 6 à David. Magnanime, il ne fit pas usage du canon à plasma qu’il venait d’acquérir. Comme quoi, même dans l’espace, on trouve des truands au grand coeur……

Table n°4 dite « extreme death » …

… où, sur  le plateau de Mice & Mystics, 4 intrépides souris incarnés par Marvin (aka Tilda), Sly l’homme qui se verra naître quand le temps viendra (aka Prince Colin), Françoise (aka Maginos) et Votre Humble Serviteur (aka Lily) ont lancé la mission « search & rescue » pour trouver… Lily. En fait il ne s’agit pas trop de « search » parce que la position de Lily est connue pour ce scénario que de « reach » car la pauvre Lily a sa queue coincée dans une trappe de souris et que ça doit faire mal, enfin j’imagine. Bref, les 3 sauveteurs ont dû affronter des vagues et des vagues d’ennemis pour trouver une fourchette capable de décoincer le piège. Pendant ce temps-là Lily repoussait tant bien que mal les assauts des cafards. Après que la vaillante équipe Alpha a défait le matou Brody grâce à l’herbe à chat, et après avoir débarqué dans la pièce où Lily se débattait avec son piège, ils tombèrent sur un mille-pattes certainement millénaire et qui par sa posture terrorisait les 3 souris au point qu’elle ne pouvaient plus se défendre. Une à une les souris tombèrent sur le champ de bataille. Le jeu remporta la partie.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum