Séance de MARDI à St-Elivet 18/12

Une seule table ce mardi, le dernier avant Noël, et pour l’occasion Parties Civiles ne vous offre non pas un, mais deux CR de la soirée !
Car en effet, PC ne recule devant aucun sacrifice pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes™.

C’est donc Xel puis François qui vous racontent cette soirée inoubliable placée sous le signe de la Galanterie™.

Soirée impériale avec 5 joueurs (David le bleu, Baptiste le Brestois in utérus [c’est lui qui l’a dit], François [sans René ni Jean], Vincent le revenant et VHN [votre humble narratrice] seule membre féminin présent autour de cette table testostéronée et guerrière.
Après quelques explications, la partie débute et comme Vincent est très gourmand, il commence avec 3 pays à gouverner (sur 6) et forcément David, le « petit dernier », se retrouve à poil… Beaucoup de bons mots plus tard et après moults changements de mains, deux empires se sont vraiment développés : la Russie qui atteint 25 et l’Allemagne juste derrière (x4), les autres empires justifiant à peine les investissements (x1).
Vers 0 h 30, je terrasse ces messieurs avec 120 points et les laisse à leur désespoir…
Accidentellement je gagne parfois 😉

Une table, dite « L’Empire contre-attaque »

Un double retour en cette soirée: Imperial a été de nouveau joué, et Vincent est sorti de son hivernage pour revenir tâter des Parties Civiles.
Une table guerrière s’est donc composée de

Princesse Leia-Xel, qui avait reçu des cours d’auto-défense et de tir par un maître d’armes afin de se préparer à rentrer dans la résistance dans un environnement à haute teneur en testostérone
Luke-Baptiste, un jeune homme maîtrisant la Force,
Yoda-Vincent, qui, en plus de sa sagesse et son calme, est connu pour ne pas avoir de défaut si ce n’est son appétit vorace,
Anakin-David, doté de capacités le prédestinant à devenir un grand chevalier, et qui finira en Dark Vador (****spoil***)
R2-D2-VHS, robot de forme ovoïde de taille considérablement inférieure s’exprimant dans un langage sonore électronique

Dans cette partie, la paix ne fut que mensonge.
L’appétit vorace de Yoda-Vincent se manifesta d’entrée de jeu par la maîtrise de trois pays.
Maître austro-hongrois, il perdit sa sagesse dans une folle embardée en Italie, puis se fit rapidement subtiliser ses possessions, et termina dans la sérénité à 73, grâce à un investissement judicieux en emprunt russe.

Luke-Baptiste, aux manettes de l’Angleterre, se prit de passion pour la navale, mais n’obtint pas la puissance, n’ayant presque aucune armée à convoyer.
Il termina à 65, sauvé par ses obligations russes et allemandes qui lui en apportèrent 54. Mais il réussit de justesse à éviter l’infâmie du 0 sur l’Angleterre.

R2-D2-VHS contrôla longtemps l’Italie, puis l’Autriche Hongrie, et épisodiquement la France, autant de nations qui n’inspirèrent pas Moody’s.
Il termina donc au faible score de 49, mais restera comme l’initiateur de l’épopée russe, qui marqua la partie.
A defaut de force, il ne connut pas la peur, mais l’instilla à ses ennemis qui ne l’attaquèrent point. La perte de la Russie causa la sienne.

Anakin-David se distingua par un raid savamment orchestré sur une Russie en pleine expansion, qu’il accompagna jusqu’à la fin.
Pour lui, on crut longtemps qu’il n’y avait pas de mort, il y avait l’immortalité.
Mais il finit par rencontrer le Côté Obscur et échoua au port d’une partiez à laquelle il mit fin par la Russie, avec 105, malgré 55 points en Russie et 36 en Allemagne.

Princesse Leia-Xel se libéra par la Force. Pour elle, il n’y a pas d’ignorance, il n’y a que la connaissance.
Par son pouvoir, elle obtint la victoire avec 120 points, grâce à deux raids implacables sur la Russie (juste avant la Taxation), et surtout l’Allemagne, fort en cours chez Standard & Poor’s, qui lui apporta 68 de ses 120 points.
A 0h30, la messe était dite et tout l’univers se prosterna devant elle dans la mort de la lumière.

Une table chaotique ? Non, car il n’y a pas de chaos, il n’y a que l’harmonie.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum