Affluence normale pour un mardi : 7 joueurs, 2 tables et 2 jeux éprouvés depuis longtemps.
A noter, Fortune & Glory: The Cliffhanger Game n’a pas été joué cette séance-là. Il lui reste encore 2 séances de sursis…
Table n°1 dite « Il est bon ton café, Gringo »…
… qui a vu Notre Indémodable Président (NIP) Jibee, David et Baptiste « Celui qui donne des complexes capillaires au Président » s’affronter sur l’indémodable Puerto Rico.
Je vous livre le retour de NIP, brut de décoffrage :
Ils ont aimés, mais ils n’ont pas gagné.
Moi 40
David 35
Baptiste 34
…
…
…
Table n°2 dite « de bizutage »…
… où Jack, Xel et François ont initié le nouveau venu Samuel aux plaisirs incomparables de l’un des jeux les plus joués de Parties Civiles : Mégawatts, sur la carte de France.
Je ne doute pas que la partie fut extrêmement plaisante, et je ne doute pas non plus que Jack et François nous feront un retour passionnant sur cette partie, dont je vous livre tout de même les résultats (par l’intermédiaire de NIP, adressez-vous à lui en cas d’erreur)
– Jack, 14 villes alimentées (sur 17)
– Xel et Samuel, 13 villes alimentées (Xel est devant grâce à sa trésorerie)
– François, 12 villes alimentées.
Pour l’anecdote, il semblerait que Notre Humble Secrétaire (NHS) Jack ait déclaré pour l’occasion que Brest est, je cite, « ma ville préférée ». L’histoire nous dira s’il parlait de la sous-préfecture du Finistère, ou de la ville (presque) frontalière située entre la Biélorussie et la Pologne (ma précision géographie laisse à désirer).
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum