Notre Humble Serviteur (NHS) Jack étant toujours en vacances loin d’Internet, c’est Votre Modeste Serviteur (VMS) qui sert de nouveau de relai (bien qu’absent vendredi)
2 tables et 3 parties pour cette soirée, placée selon François sous le signe de l’adage « United we stand, divided we fall« .
Table n°1 dite « United we stand » : deux parties relatées par François, à qui rien ne résiste ces derniers temps
Vincent, Xel, François, et Sylvain le jeune s’attablent pour sauver le monde, menacé de Pandémie.
Quatre rôles complémentaires pour un combat contre les virus, gagné in extremis au prix d’une coopération intense.En début de tour, notre dépanneur Xel (issu de l’extension) regardait les cartes supérieures de la pile des infections correspondant au niveau actuel du taux d’infection.
Très utile en début de partie lorsque l’Asie s’embrasa : la propagation resta contenue en attendant l’arrivée des secours.
Lors de l’action vol direct, le dépanneur montre la carte ville correspondante, mais ne la défausse pas : une capacité qui lui permit d’amasser les cartes et de découvrir le dernier remède, synonyme de victoire.
Vincent, expert aux opérations, put créer un centre où qu’il se trouve sans utiliser de carte, fort pratique pour découvrir les remèdes.
Puis il fut promu médecin et put enlever tous les cubes d’une même couleur sur la ville où il se trouvait pour une action.
Quand le remède à une maladie a été trouvé, il enleva automatiquement tous les cubes de cette maladie se trouvant dans les villes par lesquelles il passait.
Cette compétence nous fut utile en fin de partie pour résister aux maladies en attendant la découverte du dernier remède.
François, chercheur, put donner n’importe quelle carte à un joueur situé sur la même case que lui.
Il forma une fine équipe avec Sylvain le scientifique, qui pouvait créer un vaccin contre seulement 4 cartes (au lieu de 5) : trois des remèdes furent découverts de cette façon
…Sylvain s’éclipsa alors, laissant les autres protagonistes se faire des politesses à Chinatown, joué sur un mode très coopératif.
Une partie fort civile (mais à 3, on se marche moins sur les pieds), illustrée par le nombre record de commerces complets construits, et par le niveau impressionnant des gains.
François, parti construire dès 1967, l’emporta de peu avec 1 390 000$ (avec un holding dédié à l’art de vivre : antiquités, joailleries, ou magasins photo), Vincent échouant à 1340 000$ (et une spécialisation dans les comestibles), et Xel à 1 300 000$.François fêta ainsi sa quatrième victoire de rang à Parties Civiles, après donc Pandémie, Mégawatts, et BSG…un grand chelem inédit qui se traduira prochainement au classement AJPC :))
…
Table n°2 dite « Divided we fall », sur la base des commentaires de Notre Illustre Président (NIP)
Notre Incroyable Président (NIP) s’attabla autour de Battlestar Galactica, en compagnie de Jeff, Yann, Michal et François-R. D’après les informations recueillies, Notre Impayable Président (NIP) et François-R étaient les deux affreux toasters, tandis que les autres représentaient ce qu’il reste de l’humanité. Pas grand chose, car comme me l’a si bien décrit Notre Insondable Président (NIP), les Cylon ont vaincu en semant la discorde dans les rangs des humains.
François-R fut le premier à se révéler. Peu après, Jeff fit, semble-t-il, une mauvaise interprétation du résultat d’un vote, et accusa Michal à tort. Ce dernier fut emprisonné, mais vite rejoint par Jeff, qui fit à son tour les frais de sa fausse accusation.
Si j’ai bien suivi, Michal usa alors du pouvoir de son personnage (Cally Henderson-Tsointsoin) pour tuer Jeff et se venger. Cette lutte fratricide fut un désastre, car comme vous le savez, le Cylon n’était autre que Notre Indomptable Président (NIP).
A la fin, je crois que Notre Immaculé Président (NIP) péri tout de même (son personnage Dee décédant automatiquement en cas de chute du moral – note : ça pue le spoiler ce truc…), mais les humains étaient bien trop mal partis pour espérer s’en tirer.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum