Mardi Strikes Back avec 1 table et avec François dans le rôle du conteur :
Il y a 67 ans, c’était le VE Day (Victory in Europe).
Mais à St-Elivet, le 8 mai 2012, c’était plutôt THE Day.
En particulier pour Vincent, nouveau venu dans l’association (sous l’égide de NIP), qui fit son baptème de particivilien du mardi en immigrant à Chinatown.
Entouré de Xel, François-René, et François, il fit preuve de ses talents de négociateur à coups de transactions croisées sous forme de billard à trois bandes.
Le nouvel impétrant inspirait confiance: ainsi François n’hésita pas à lui proposer une transaction assortie d’une clause de confiance (si tu pioches le 32, tu me le cèdes), clause qui ne se matérialisa pas puisqu’il piocha lui-même le 32.
Partie doucement dans une situation de blocage en 1965, la partie s’anima vers 1968 lorsque des méga deals à trois, voire quatre, virent le jour.
Plusieurs commerces complets purent ainsi voir le jour.
Mais le sommet de cette partie eut lieu la dernière année.
François-René, titulaire d’un restaurant à 5 cases, lorgnait donc sur la sixième, contrôlée d’un côté par François, et de l’autre part Vincent.
François fit alors un coup de maître (du moins le pensait-il), négociant avec Vincent l’exclusivité de la transaction sur le Restaurant contre une promesse d’emplacement de Factory, le laissant donc seul en position de force pour négocier le Restaurant.
Dans un ultime coup de théâtre, Vincent honora au-delà son engagement et lui céda, non pas un, mais deux emplacements de Factory, lui permettant de terminer la partie avec uniquement des commerces complets.
Il demanda simplement une rétrocession de 40 000$ et quelques emplacements mineurs.
Cette générosité déguisée fit sa fortune, puisqu’il culmina alors à 1 010 000$, surpassant François qui n’atteignit que le million, et devançant François-René avec 920 000$. Xel, restée inflexible sur les transactions et victime de mauvaises pioches, termina à 700 000$.
La chance du débutant ? Non dirons-nous, car Vincent n’est pas un inconnu dans le monde du jeu. Disons plutôt la juste récompense d’un engagement honoré…et la promesse d’un négociant de choix pour les prochaines soirées de PC.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum