Table n°1 dite « Sherlock a le cafard » …
… racontée par Marvin :
François, Jean-François, Sylvain dit « le Jeune » et moi-même nous attablâmes autour de la sixième aventure de Sherlock Holmes. François nous fit lecture de l’affaire du jour, qui promettait d’être tout à fait complexe. Et elle le fut.
Après une longue investigation, nous décidâmes d’un commun accord avoir fait le tour de la question, et tentâmes de répondre au questionnaire. A notre grande stupeur, nous comprîmes que nous étions loin d’avoir saisis les subtilités de l’affaire et totalisâmes un médiocre score de -15 points. Sans doute la pire performance réalisée sur ce jeu dans le cadre de Parties Civiles…
Toutefois, nous nous consolâmes en constatant que l’une des pistes-clé de l’affaire était la cible d’un grossier bug dans l’annuaire de Londres. Alors que nous cherchions à visiter un lieu particulier, l’adresse obtenue ne correspondait à rien. Aussi nous laissâmes tomber cette piste qui s’avéra, dans l’exposé de Holmes, être des plus précieuses. Une étude attentive de la carte aurait pu nous permettre de passer outre, mais disposant d’autres pistes, nous ne nous y attardâmes pas. Ce fut une erreur funeste.
Je me console, à titre personnel, en constatant qu’il me reste encore 4 aventures à suivre.
Table n°2 dite « dans le cosmos on n’entends pas un cylon crier… »
… car les humains : Yann, JiBee, Sly The Oldman, et Votre Humble Serviteur remportent une victoire tranquile sur les affreux néanmoins pas trop nuisibles Cylons : Christel et Marie-Anne dans Battlestar Galactica.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum