Séance de VENDREDI à St-Elivet 16/03

Ce vendredi, un vent de désertion soufflait dans les rangs de Parties Civiles, mais heureusement quatre joueurs se sont retrouvés pour former une table.

Les quatre braves étaient Françoise, Frank, Jeff dit « le Trésorier » et moi-même, Marvin dit Votre Modeste Serviteur (VMS), et qui vous relate la séance en l’absence de Jack.

Table n°1 dite « Unique »

… où nous testâmes l’un des derniers jeux de l’illustre Martin Wallace : Disque-Monde : Ankh-Morpork.

Nous nous attablâmes donc et, après une rapide explication de règles (lesquelles sont assez légères), débutâmes la partie. Il nous fallut un peu moins de 2h pour en venir à bout, ce qui signifie que des joueurs un peu plus habitués y joueraient sans doute en moins d’1h30.

Nous remarquâmes tout de même, bien que ce ne fut point une surprise, car nous sommes tous des gens bien renseignés, que le-dit jeu ne partage pas grand chose avec les hits de son célèbre auteur. Pour tout dire, les règles sont simples et fluides, le jeu est agréable, bien que complètement chaotique, et surtout très ludique. Donc comme je le disais, rien à voir avec les autres productions de M. Wallace. 😛

Ce chaos omniprésent, parsemé et de violents coups bas bien sentis, nous a mené à épuisement de la pioche sans qu’aucun joueur n’ait remplit son objectif. La victoire se joua donc aux points, et ce fut Frank qui l’emporta avec une très confortable avance, bien que VMS ait juré de tout faire pour l’en empêcher, en réaction à un double meurtre tout à fait abject et gratuit.

Un jeu chaotique, où avoir de la chance n’est pas un luxe, mais sympathique. Mais chaotique.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum