En ce 24 février nous fetions le saint Béton, que la vie lui soit légère et pas trop dure. Et sinon à Parties Civiles 2 tables :
Table n°1 dite « conserves à la fête » …
… où les Cylons ont mené la vie dure aux humains dans un Battlestar Galactica. Jeff relate :
5 joueurs, Yann, Michal, Eliza, Christel et moi (Jeff) ont joués respectivement Starbuck, la présidente, Lee Adama, Baltar et le commandant Adama. Dès le début, l’amiral était un infâme toaster. Il a gardé profil bas, ne pourrissant qu’un seul vote. Il faut dire que ce sont surtout des cartes de déploiement qui sont sortis.
A la fin du premier tour, on en était cerné ( voir image BSG1)
Après le second saut, quand Kobol fut atteint. La présidente mit Baltar en Taule mais à cause d’une carte Qourum elle se retrouva en taule. Starbuck alla à l’infirmerie. il ne restait que les Adama père et fils. L’amiral se dévoila envoyant Lee à l’infirmerie. On se trouva donc dans la situation de l’image BSG2. Le cylon joua sa carte d’événement critique, ce qui fit arriver deux centurions dans le galactica. Dur pour les joueurs surtout que peu de temps après Lee et Starbuck, sortis de prison se battaient au commande de leur chasseur quand Starbuck se dévoila envoyant Lee à l’infirmerie.
Un des centurions fut détruit mais l’autre atteignit son objectif, détruisant le gacatica et les humains
>>> VICTOIRE CYLONNE
Table n°2 dite « oralement laborieuse » …
… où Marvin découvrait Ora & Labora après une séance d’explication de règles par Votre Humble Serviteur accompagné de Françoise. Une partie de (re)découverte et un belle gamelle finale pour VHS qui se fourvoie sur l’emplacement d’un bâtiment et laisse Marvin emporter haut la main dans un mouchoir de poche.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum