Séance de VENDREDI à St-Elivet 27/01

Il y a exactement 456 ans Akbar devient le troisième empereur moghol. Et ce jour là à St-Elivet 2 tables très asymétriques.

Table n°1 dite « Pour une poignée d’arpents en plus » …

… où Gerard et JiBee se sont affrontés dans un jeu de Wallace : A few acres of snow, jeu qui retrace les combats entre les français et les anglais en Amérique de Nord en fin de XVIII siècle. Dis comme ça ça peut paraître aride mais ça ne l’est pas. Le jeu comporte un système de « deck-building » à la Dominion sur lequel est greffé une carte. Il est quand même fort ce Wallace. Le jeu est déroutant, surtout pour ceux qui n’ont pas bu le « deck-building » au biberon. JiBee prends les anglais et gagne grâce à son biberon.

Table n°2 dite « Pour une poignée de céréales en plus » …

… où François, Franck, Christel, Jeff et Votre Humble Serviteur se sont re-penchés sur le cas Agricola. Un Agricola à 5 est un peu rude :  il faut imaginer le dernier joueur dans les derniers tours faisant le choix de sa dernière action : une bonne vingtaine d’actions est déjà prise et le choix ressemble alors à celui d’un client d’une bonne boucherie polonaise du début des années 80 : il reste les tripes « nature » d’un ou de plusieurs animaux. Bref : ça saigne. Le finish est tendu et malgré une belle action finale de Jeff, VHS lui soutire plusieurs céréales par le biais d’une carte métier ce qui permet de diminuer le score du spolié suffisamment pour qu’il repasse 2ème, derrière le spoliateur.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum