1 table, décrite en détail – proverbe inclu – par François :
A la Saint-Nicolas, New-York prend l’accent chinois
Fuyant la crise de l’euro, Christel et François ont emmené Sylvain et JiBee à Chinatown faire fortune dans les commerces les plus variés.
Négociations tous azimuts, timides au début puis plus intenses et complexes au fur et à mesure que les années passaient, à coups de billards à trois bandes (je t’échange mon Take out contre ton emplacement si ton voisin me cède sa Factory), comme un avant-goût du sommet Européen….
Nos émigrants, partis avec 50 000$ en poche, rentrent au bercail riches de 820 000$ (Sylvain), 920 000$ (François), 930 000$ (Christel).
Quant au président, la chance du débutant et un sens certain des affaires le font franchir la barre du million, à 1 110 000$, grâce à des tractations stratégiques.Sylvain quitte alors la scène (coïncidence, les cieux se déchaînent et un violent orage s’abat aussitôt sur la ville).
Pour faire passer la pilule, grand seigneur, le président, en guise de fortune cookie, initie à son tour C et F à la gastronomie allemande sous le doux nom de « Aber bitte mit Sahne », alias, « Avec une pointe de chantilly ».
A cet exercice, François ne donne pas sa part au chat et repart vainqueur, lesté de 47 boules de chantilly.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum