Séance de VENDREDI à St-Elivet 17/06

2 tables ce soir là :

Table n°1 dite « Burger king » …

… où Jeff a réuni François, Laurent, Sylvain the Man That is Nearly Not Born et Marie-Anne autour  de Kingsburg et de son extension. Voici l’histoire entière par Jeff :

Le retour de Kingsburg à PC avec l’extension.
On a utilisé presque toutes les règles supplémentaires de l’extension dont les cartes « rôle »
5 joueurs :
François, dans le rôle du sculpteur. Les méchants gobelins lui ont pillés sa ville la première année entraînant un retard qu’il n’a jamais pu rattrapé. 26 points
Laurent qui a cause de jets de dés pourris n’a pas pu gardé l’avantage de ses 6 points de victoires de son rôle de noble. 28 points
Sylvain, aussi victime de mauvais jets de dés, a néanmoins réussi à s’en sortir en construisant des fermes et son rôle de duc lui permettait d’aller voir la duchesse. 32 points
Marie-Anne, la sorcière qui a utilisé la méthode dite de l’écureuil en accumulant des ressources mais ses son rôle de sorcière qui lui a permit de bien s’en sortir. 37 points
Et enfin, Jeff, dans le rôle de l’escroc. Outre le fait d’avoir eu de bons jets de dés pendant les 4 premières années, d’avoir construit rapidement un marché qui donne un avantage certain dans ce jeu, le rôle d’escroc permet d’utiliser les pions +2 comme si il valait +1 ou +2 ou +3. Victoire avec 44 points.

Table n°2 dite « rapide descente aux enfers » …

… où la promesse d’une looongue partie n’a pas été tenue. Vers 20h30 six joueurs ont été réunis autour du gigantesque plateau de Descent pour jouer toute la nuit : Ania, Marvin, Sly The Man Who Wrote the First Chapter of the Holy Bible, Christel, JiBee et Votre Humble Serviteur. Les 4 premiers dans le rôle des « gentils » les deux derniers dans le rôle du apprenti et maître « méchant ». Présentée comme partie d’initiation où les joueurs ont vaguement parcouru les règles avant de s’attabler, une première heure a été consacrée aux choix des personnages, achat du matériel, discussion des règles et quelques optiques de jeu. Immédiatement au début une légère erreur de placement de la part des « méchants » a permis une charge victorieuse de la figurine de Sly qui a terrassé 2 pauvres hommes bêtes qui fumaient une clope en attendant la relève. Le reste de la troupe d’aventuriers a suivi en promettant de se faire un pique-nique avec un morceau de troll grillé. Dans l’enthousiasme général, le personnage sans armure de Christel s’est mis en face des archers et du commandant en chef de la pièce humide, puis a décoché une flèche dans le plafond. Il n’a pas survécu à la riposte et s’est réveillé en ville. Le gardien immortel des lieux s’est dévoilé alors ce qui a eu autant d’effet sur le morale des aventuriers qu’un pet de mouche.

Alors que le « tank » Sly a continué de massacrer ceux qui ont tué son compagnon, le magicien de la troupe  avec une vigueur non simulée décroche sur le gardien un sort capable de terrasser deux comme lui. Malheureusement le mot clé « immortel » fonctionne correctement et le gardien lui décroche un beau sourire édenté. Survient alors la charge héroïque du personnage de Christel (le mort de tout à l’heure) qui redescend dans le donjon (toujours en slip) et décroche une nouvelle flèche (toujours dans le plafond)… et meurt de nouveau le tour suivant en tournant le dos au gardien. La partie s’achève immédiatement, les joueurs dégoûtés ayant plié le jeu en moins de deux. Pour se consoler un Race For The Galaxy a été entamée mais VHS a plié les bagages (22h30!) et donc ignore son résultat…


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