Nouvelle séance de mardi à 2 tables, plutôt « guerrières » !
Table n°1 dite « Un quoi ? » …
… autour d’un Imperial. CR de Jeff :
Impérial à 4 : Jeff (qui y avait joué il y a une semaine), Fabien qui y avait joué il y a longtemps), Franck et Christel qui n’y avaientjamais joué.
Au début de la partie, les différentes nations ont montés en puissance sans s’affronter. Au point qu’au moins la moitué des armées étaient sur le plateau avant qu’il y ait eu la moindre altercation.
Discrètement, Jeff dirigeant l’Allemagne et l’Autriche Hongrie s’étendaient discrètement sur la Scandinavie et sur les Balkans.Après avoir taxer les deux pays précités, Jeff avait suffisament de thunes pour s’offrir la Russie (dirigé auparavant par Christel).
Et là, ce fut le rouleau compresseur de l’Est. L’Allemagne faisait tampon contre l’Empire Britannique (Christel) qui avait passé un pacte de non agression avec les Français (Franck).
L’Autriche Hongrie anéantissait toute avenir pour l’Italie (dirigé par Fabien) en envahissant le Nord du pays, en détruisant sa flotte et s’étendant jusqu’en Algérie.
La France profita de la faiblesse de son voisin méditéranéen pour s’étendre sur la péninsule ibérique et chassa l’Austro Hongrois du Maghreb et de la Méditérranée Occidentale.
Et la Russie prenait les territoires ayant appartenu aux Austro-Hongrois.
La Russie qui était à 0, en trois taxations, s’est retrouvé à 25 provoquant la fin du jeu et la victoire du trésorier.
Résultat : Jeff 108, Christel 71, Franck 67 et Fabien 53.
Table n°2 dite « C’trop quoi ? » …
… autour d’un Stronghold avec Flo, Emile et JiBee. La petite histoire racontée par le président :
Flo : »Moi j’ai amené Stronghold pour 2 ou 3 joueurs »
JB : « A trois c’est 4-5h »
Flo : »Non ! Max 2h ! »
Emile : »Pourquoi pas… »Résultats : Emile, Flo et JB se sont couchés après 1h00…
Flo en défense résistait aux assauts combinés des Trolls, orcs et autres gobelins.
Tout se passe parfaitement pour le défenseur, qui repousse avec succès les assaillants jusqu’au 6ème tour de jeu.
A ce moment là tout le monde admet que la partie est pliée.
Flo nous propose néanmoins de faire un dernier tour pour voir si on arrive a casser une muraille.7ème tour :
Flo à les coudées franches une fois de plus pour repousser les assaillants.
Il oublie cependant un ordre d’appel de troll sur une muraille !
Troll qui permet aux assaillants d’accrocher in extremis un match nul.
Dans ce cas là, la règle prévoit qu’un 2ème assaut soit immédiatement résolu .
Et les assaillants gagnent finalement contre toute attente d’un petit point.L’heure tardive a sans doute aidé les envahisseurs et Flo n’aurait pas oublié ce petit détail en début de soirée.
Le jeu ne durant pas 2h mais bien 4h on peut conclure qu’il y a une justice en ce bas monde 🙂—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum