Séance de VENDREDI à St-Elivet 08/04

3 tables de poids lourd pour la séance de cette soirée :

Table n°1 dite « A fond le Khorne ? »…

… où Sly the Man Who Lived in The Ancient Times et ses 3 comparses d’une école d’ingénieurs bien connue du coin labélisés Emile&Co – se sont penchés sur un CITOW. Sly qui jouait le Khorne avait évoqué vaguement le sable,el gravier et le verre pilé. Demarrerait-il un chantier ?

Table n°2 dite « le sandwich grec » …

… ou Laurent et ses 3 comparses : Jeff, Franck et Sly the Man Who Still Drinks the Mama’s Milk, ont abordé Cyclades. Voici ce qu’en dit Jeff :

Dès le début de partie, Jeff et Sylvain avaient pris un bon départ. Mais Jeff s’est fait rouler dessus par Franck et Sylvain condamnant le pauvre trésorier à être à la traîne tout le rester de la partie.
Franck, Sylvain et Laurent purent eux construire une métropole. Donc tous les 3 en position de gagner.
Non car rien ne pouvait freiner Sylvain ni le kraken contre sa flotte, ni la destruction d’un de ses bâtiments.
Il construisit logiquement sa 2° métropole le premier et remporta ainsi la victoire.
A noter qu’il aurait pu prendre militairement une 3° métropole dans ce tour mais s’en est abstenu.

Table n°3 dite « Dominez-moi ! » …

… où Florent et Julie ont rejoint les vieux routards des Parties Civiles que sont Gérard, Marie-Anne et Votre Humble Serviteur pour une partie de Dominant Species. Partie de découverte pour les 2 premiers et pour Marie-Anne, partie de bien beau gabarit (terminée à 1h15) avec son lot de coup de reptiles, araignées, insectes et autres singes… Florent (reptiles) s’est maintenu le long de la partie en tête et finit en 1ère place en investissant en plus la toundra en fin de partie. C’est dans le peloton que les chamboulement ont été nombreux : VHS (oiseaux) longtemps 2e a dégringolé en avant-dernière place à cause des mauvais choix du milieu de la partie, Julie (mammifères) et Marie-Anne (insectes) ont fait une belle remontée en fin de partie pour occuper la 2e et 3e place. Enfin Gérard (araignées) a été malmené au début dans une lutte acharnée contre les oiseaux, a fait un beau sursaut d’orgueil au millieu de la partie pour stagner à la fin. Peu guerrière la partie – les événement sont suffisamment violents – le déroulement de la partie a été guidée surtout par configuration du terrain et l’avancée de la glace (plutôt vers les terrains des araignées, oiseaux et insectes). Nous avons opté pour une option qui a raccourci un peu le jeu (!) : la carte Age de Glace a été placée à 7 cartes de la fin de la pioche. Jolie partie qui confirme l’impression du début : le jeu se livre petit à petit, on gagne à jouer avant de jouer et gagner.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum