Séance de VENDREDI à St-Elivet 04/02

3 tables lors de cette soirée :

Table n°1 dite « caylusienne » …

… avec Ania qui expliqua Glenn More à Gérard et Françoise. Voici son point de vue sur la séance :

Une première pour Glen More (nouveauté de Essen 2010 que je hâte de découvrir depuis décembre) et qu’on a tous bien appréciée. Le jeu est assez rapide (on a réussi jouer 2 parties) mais en même temps assez complexe, offrant plusieurs stratégies de gagner qui dépendent fortement des choix des adversaires. Pour nos 2 parties il n’était pas forcement évident de prévoir qui serait vraiment gagnant. Si la double victoire de Françoise n’était pas surprenante (elle accumulait des points dès le début), dans la première partie Gérard a quasiment gagné tous ces points juste avant la fin et a failli avoir la deuxième place, aussi mon égalisation de score avec Françoise lors de deuxième partie n’était pas apparente jusque la fin.

Mot de Françoise :

JiBee ce jeu devrait te plaire il ressemble à Caylus.

Hmmm….

Les 2 premières tables

Table n°2 dite « paysans dans l’espace » …

… avec Marie-Anne, Michal et Jeff autour d’un Agricola et Eliza en spectatrice. C’est Michal qui gagne la partie suivi de Jeff puis de Marie-Anne. Le vainqueur étant parti, les 2 acolytes restants ont fait 2 parties de Race for the Galaxy : première soldée par un nul et seconde gagnée par Jeff. Mot de ce dernier :

Michal fait une très belle partie (grâce notament à la nourrice) et finit à 44 points, puis Jeff n’ayant joué qu’un seul savoir faire et aménagement mineur fint à 36 et Marie-Anne finit à 25. Pour le « Race » : première partie nulle à 29 points;  la 2ème : monstrueuse. J’ai eu les bonnes cartes qui combotaient au bon moment. Bilan : je gagne 54 (oui oui 54) à 27

Un rejeton du "Fléau des objets destinés à se faire avaler" s'est immicé dans la partie...

Table n°3 dite « un Khorne ça pique énormement …

… où Emile a gouté aux plaisirs coupables de la baston divine dans C.I.T.O.W. Il incarnait Khorne et était accompagné par Marvin dans le rôle de papa Nurgle, JiBee dans le rôle du très hédoniste Slaanesh et Votre Humble Serviteur dans le rôle du Maître des Changements Tzeench. Partie ponctuée par des mesquineries habituelles, un râlage de Marvin de ses beaux jours et surtout une force de frappe de Khorne très bien mise en application par Emile. Il gagne au cadran alors qu’une 5e région finissait d’être dévastée dans le même tour.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum