2 Tables lors de cette séance :
Table n°1 racontée par Jeff
4 joueurs, Michal, Sylvain le jeune, Laurent et JF réunis pour un Kingsburg.
Toute la partie s’est jouée à la fin de la 4° année.
Les renforts envoyés par le Roi (simulés par un jet de dé) ont été insuffisants pour Laurent et votre trésorier préféré.
Du coup, d’ignobles orcs ont détruit les guildes des mages de chacun de ces joueurs ( -6pv quand même).Sans ces guildes, Laurent n’a pu vaincre l’ennemi de la dernière année et a encore perdu des pvs, tandis que JF limitait la casse.
Bilan :
Michal : 34
Sylvain : 29
Laurent et JF : 25A noter: les jets de dés particulièrement pourris tout le long de la partie. Plusieurs fois le meilleur jet sur les quatre était à 10.
Table n°2 racontée par Marvin:
Sly a expliqué les règles de 7 Wonders à Ania tandis que l’on attendait Jibee de pied ferme. Celui-ci arrive vers la fin des explications et nous commençons à jouer. Son retard lui aura sans doute embrumé l’esprit puisqu’il perd la première partie, remportée de main de maître par Ania :
Ania 60, Marvin 50, Sly-the-Old 44, Jibee 41
Suit une deuxième partie dans laquelle, vexé comme un pou sans doute, Jibee rafle la mise.
Jibee 64, Ania 50, Marvin 46, Sly-the-Old 39
Enfin la dernière partie confirme la maîtrise de notre Président, tandis que je continue ma descente aux enfers (d’abord 2ème, puis 3éme et donc 4éme sur la dernière), même si les trois derniers se tiennent dans un mouchoir de poche.
Jibee 55, Sly-the-Old 45, Ania 42, Marvin 41
En additionnant les scores, on constate que la seconde partie est finalement la partie la plus « représentative » de la soirée :
Jibee 160, Ania 152, Marvin 137, Sly-the-Old 128
Bref, un jeu fort sympathique et rapide à jouer, mais dans lequel à la fin, c’est le Président qui gagne.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum