Certains parmi nous pratiquent les jeux de rôles grandeur nature. Dont moi. Je l’avoue. C’est mal. Courir dans des bois habillé comme un gobelin, épée en mousse à la main en criant des choses que je m’aurais auto-censuré dans d’autres circonstances. Mais c’est comme le tabac, on se dit :« Tu es fou de mettre ton temps et ton argent dedans », « tu pourrais faire des choses constructives à la place », « demain j’arrête » et en fait non. Car c’est on ne peut plus festif que de discuter avec un champignon géant, croiser des arbres qui marchent, chasser des araignées mutantes qui balancent des filets paralysants (pour de faux hein ?) et de taper sur d’autres avec des épées géantes faits avec du tapis de sol. Oui je sais. Dit comme ça vous vous dites aussi les mêmes choses. Ok, demain j’arrête. Enfin dès que j’aurai terminé mon sceptre pour le prochain Trollball. Et aurai regardé la programmation des GN pour cet automne – on ne sait jamais. Et aurai fini de rédiger une soirée enquête. Et aurai commencé à réfléchir avec des copains sur les intrigues de notre GN pirates qu’on va faire en 2009. Mais après c’est sûr, c’est fini…
Votre serviteur est à gauche en compagnie d’un de ses faux frères. Le gobelin c’est traître par essence.
Marie-Anne à gauche (la présidente de l’association et accessoirement animatrice dans un foyer pour personnes âgées) complote pour éliminer son chef (moi). Oui une femelle gobelin c’est encore plus fourbe.
Si malgré ces photos ô combien dénuées de toute humanité vous avez toujours envie d’un GN, visitez le sites de la Fédération Française des Jeux de Rôles Grandeur Nature et, pour notre région : Guilde de Bretagne.
PS. Ce GN a été organisé pas les associations « O.R.C. » (Ouest Rôles & Créations) et « Geste de Dragon ». Plus de photos ici.