Séance avec 3 tables :
Table n°1 dite « Dévine qui Caylus ce soir ? »
C’était JiBee. Dans ses filets : Michal qui découvrait le jeu, Marvin et Sly. Si le jeu fut gagné sans surprise par JiBee, il parait que la bataille pour la 2nde place fut féroce entre Michal et Marvin : ce dernier l’emporte d’un point.
…
…
Table n°2 dite « championne »…
… car elle a battu le records de durée de la séance. Elle a été entamée par un 7 Wonders avec Jeff, Nolwenn, Florian, Camille et Marie-Anne où les filles mettent leur pâté au gars, chacune à son tour. Après le départ des 3 autres joueurs Marie-Anne a initié Camille aux arcanes de Aux Portes de Loyang : un jeu qui fait partie de la trilogie Agricola, Le Havre et lui-même. Il se démarque de ses prédécesseurs par une mécanique de jeu différent (pas de placement de travailleurs) et en particulier par une interaction plus directe. Après, il s’agit toujours de planter et faire fructifier ses plantation comme dans Agricola ce qui fait son attrait auprès de Marie-Anne 😉 C’est Camille qui remporte le jeu vers 1h30 du matin.
…
…
Table n°3 dite « la voie du cube »…
… où Ania, Marcin et Emile on initié Nicolas et Votre Humble Serviteur aux joies de Shogun : un jeu plutôt de la catégorie « panzer » avec les petits armées en cubes de bois qui se mettent joyeusement sur la tronche. Le jeu intégre quelques mécanismes « à l’allemande » avec des placement des générateurs de points, des majorités, production des ressources. Néanmoins ce sont les territoires qui rapportent les points et comme il est possible – par le biais des batailles – de prendre un territoire d’un autre … les shoguns en herbe ne se sont pas laissé prier 🙂 A noter un mécanisme de bataille très original où on balance des armées/cubes dans une tour qui en retient aléatoirement quelques uns ce qui rend le bataille entre les forces égales très incertaine. Quasiment pendant toute la partie Emile et Marcin se disputaient la 1ère place. C’est par 2 combats chanceux au tout dernier tour que VHS réussit à devancer ses honorables adversaires qui immédiatement après ont commis un honorable seppuku.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum