Séance St-Elivet 3/09

3 tables pour cette séance alors que la glorieuse équipe de France de football a réussi un exploit : elle a attiré devant l’écran des membres (un tantinet masochistes) de l’association. Il fallait le faire et nous la félicitons pour cela !

Table n°1 : Taluva avec Cécile, Aurore, Fabien et François. Le vainqueur de ce jeu très sympathique ne m’est pas connu.

..

Table n°2 : Pandémie et son terroriste a attiré Laurent, Jeff, Nolwenn, Sly the jeunot et Camille. Je ne sais pas s’ils ont gagné mais Votre Humble Serviteur a essayé de faire office du terroriste en faisant exploser un verre dans sa main près du plateau en n’atteignant que la malheureuse Nolwenn avec un éclat et déversant sur Sly quelques gouttes du cidre. Attentat réussi ?

La table a ensuite accueilli quelques parties du toujours excellent Identik.

Table n°3 : Aaah les petits chevaux… je me souviens d’avoir joué contre ma grande-mère d’innombrables fois étant tout petit ! C’était sympathique, je n’avais pas à trop réfléchir, la chance (et parfois un peu de filouterie, si la grande-mère devait aller me préparer le gouter à la cuisine elle revenait pour me voir brandir fièrement un ‘6’) départageait les gagnants, le jeu était simple et plaisant. Je me souviens d’une partie en particulier où la tension était à son comble au point d’oublier mon gouter tout s’est joué sur un coup de dès. J’ai tenté un « regardes grande-mère sous la table dès fois que le dé tombe au sol on saura où il va aller » mais ma grande-mère était trop futée pour se laisser prendre à un tel subterfuge. Résultat : j’ai lancé et perdu sur un ‘4’. Mon chagrin était immense. Ouais, les petits chevaux c’était quelque chose à l’époque. Ah oui, là, on a joué à Un Monde sans fin, un jeu un peu à l’image des petits chevaux : sympa et hasardeux mais en plus chaotique. C’est sans chagrin cependant que VHS s’est placé en 3e position après Marvin puis Marie-Anne et juste devant Mathieu.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum