Séance de VENDREDI à St Elivet 26/06

Pour cette dernière soirée à St Elivet avant les vacances (rendez-vous à Ti Koad dès mardi !), l’affluence était assez respectable.

Table 1, dite « courte »
… où Marvin (le rédacteur de ses lignes) a cassé les pieds de tout le monde pour faire un jeu court. Ce fut Pandémie, en compagnie d’Audrey, Axel, Laurent et Mikaël.

Laurent et moi-même les abandonnèrent ensuite, mais je suis sûr qu’ils se sont bien amusés, et le CR de la Table 2 mentionne Minivilles.

Table 2, dite « précoce », dont je laisse le plaisir de la narration à Dom :

Les premiers arrivés (Dom, F-R et Xel) pour cette dernière soirée à St-Elivet se lancent joyeusement dans une partie des Poilus pour se faire aussi vite hacher par la mitraille ennemie. L’escouade reçoit alors le renfort de Thomas et repart mourir au champ d’honneur.

Le groupe de 6 joueurs (après arrivée de MKS et Baptiste-aux-poches-profondes) commence par plusieurs rounds de Liens de Sang (qui vit Thomas assassiner avec enthousiasme son propre leader). Cap sur la haute mer ensuite pour deux parties de Korsar (nous tairons le nom du joueur qui a fini une fois avec des points négatifs). Après le départ de MKS ressort Cartagena (Dom et Xel finissent dans le même tour tandis que les pirates de F-R s’éternisent dans le souterrain). Puis quelques courtes parties de Non Merci pour attendre les Minivilles-boys-and-girls… Comment la nuit ludique se poursuivit-elle ? le forum le dira.

Table 3, dite « les autres »
… qui a vu Sly-le-Vieux, Jibee-le-Président et un troisième joueur, qui me pardonnera d’avoir oublié son identité, s’affronter autour de Lewis & Clark

Pour discuter de cet événement RDV sur le forum.

Séance de VENDREDI à St Elivet 19/06

Deux CRs pour le prix d’un, à confronter pour détecter les divergences :
CR de Dominique :
Une douzaine de joueurs se retrouvent à St Elivet ce vendredi :
Table N°1 : Hélène, Jérôme, MKS et Neox se lancent dans The Battle at Kemble’s Cascade, une transposition sur plateau des jeux d’arcade shoot’em up. La partie est remportée par Neox grâce, selon ses dires, à une longue pratique des consoles pendant l’adolescence.
Table N°2 : Dans la bibliothèque, Audrey, François et Mickael s’essaient à Minivilles puis enchaînent deux parties de Splendor.
Table N°3 : Julien-le-lannionnais (dont on a cru comprendre qu’il joue aux jeux de plateau avec son chien) a attiré Thomas, VHN et Xel dans la jungle guatemaltèque pour les initier à un classique des années 90, Tikal. Un jeu d’exploration et de majorité aux mécanismes bien pensés et, ce qui n’ôte rien, visuellement superbe. Un coup de force imparable sur un temple isolé permet à VHN de coiffer Thomas dans le dernier tour.
En seconde partie de soirée, les restants de la table 1 ont joué à Fantasy pendant que ceux des tables 2 et 3 ont enchaîné 3 parties de Lemming Mafia, le jeu de course et de paris (inévitablement truqués) plein de rebondissements et d’éclats de rire. Victoires successivement de Xel, Audrey et enfin Audrey et VHN à égalité.
A minuit passé, Xel, François et Thomas cherchaient un jeu à 3 pour prolonger la soirée. Qu’ont ils trouvé ? le forum le dira.
CR de François :
Table 1, dite urbainement phrasée :
Audrey, Mickaël et VHS jouent les bâtisseurs à Minivilles. Mickaël l’emporte. Puis les mêmes enchaînent 2 parties de Splendor. Le vainqueur reste identique.
Table 2, dite farcement arvicolinée:
Audrey, Mickaël, Xel, Thomas, Nicolas et VHS arpentent les sombres dédales de Lemming Mafia. Audrey s’adjuge deux parties.
Table 3, dite férocement belliqueuse:
Grosse bataille de vaisseaux opposant, entre autres, mks, Jérôme, Hélène, Nicolas, ce dernier emportant la mise. Le jeu (pour un spectateur sans bésicles, un parent éloigné de BSG) restera confidentiel.
Table 4, dite forcément sublime:
Xel, Dominique, Thomas et Julien jouent à un nouveau jeu (pour un spectateur sans jumelles, un lointain cousin d’Amitys), follement excitant, et totalement secret.

Pour discuter de cet événement RDV sur le forum.

Séance de MARDI 16/06 à St Elivet

Session racontée par François :

Deux tables pour cette soirée pré-estivale, qui se tint le jour même du 75ème anniversaire du projet d’union franco-britannique.

À la suite de l’effondrement des armées franco-britanniques de 1940, l’idée d’une union franco-anglaise, lancée par Jean Monnet, fut suivie par Churchill. En ce 16 juin 1940, le Parlement du Royaume-Uni propose l’union des gouvernements du Royaume-Uni et de la République Française pour continuer « la défense commune de la justice et de la liberté ». Le jour-même, suivant cette délibération, Charles de Gualle téléphone à Paul Reynaud. Les premiers mots que De Gaulle prononce laissent présager un coup de théâtre : « Je viens de voir Churchill. Il y a quelque chose d’énorme en préparation au point de vue entité entre les deux pays. Churchill propose la constitution d’un gouvernement unique franco-britannique et vous, Monsieur le Président, pouvez être Président du cabinet de Guerre franco-britannique ». La note qui suit évoque une union fusionnelle des deux pays en une seule nation, avec la formation d’une armée et d’un parlement uniques, ainsi que la mise en commun des ressources naturelles. Mais le jour suivant, le Président du conseil démissionne de ses fonctions. Pétain le remplace le jour même, et entame aussitôt des négociations d’armistice, enterrant le projet d’union.

Table N°1, dite « anglaise »
Cette table réunit Xel, Thomas et VHS en expédition à Goa, remportée haut la main par le plus jeune des trois, qui, selon ses dires, gagne en appliquant à ce jeu toujours la même tactique (contrairement à ses opposants qui, eux, perdent en variant de stratégies). Puis on proposa le « petit Brass » qui s’imposait, deux boîtes de ce jeu étant présentes. Jeff fait alors défection de la table française, pour unir les forces rebelles opposées à Thomas 1er. Malgré une bataille homérique et un final étourdissant à Liverpool, nous nous inclinâmes d’extrême justesse et sur des scores vertigineux: Jeff à 112, Xel et VHS à 121 (un chantier naval chacun), Thomas à 123. God save the king.

Table N°2, dite « française »
Il y eut jusqu’à sept joueurs à cette table: Jérôme, Audrey et moult autres, qui se reconnaîtront. On y explora, entre autres, les charmes de la langue française, à Dixit.

Pour discuter de cet événement RDV sur le forum.

Soirée enqête à Ti Koad 12/06

Le jeu est inspiré du film « 12 hommes en colère » : 12 joueurs incarnant les 12 jurés et 1 orga (Votre Humble Serviteur) qui occasionnellement s’est improvisé en huissier se sont réunis pour statuer sur le sort d’un accusé virtuel.  Belle unanimité pour cette soirée avec quelques morceaux de rôle-play savoreux.

12_inconnus

Un des jurés (en occurrence Sly Le Jeune) expose avec virulence son point de vue sur l’affaire.

Séance de VENDREDI à St Elivet 05/06

Bourse aux jeux suivie des tables de jeux. Jeff raconte :

Les adhérents de PC ont commencé par jouer à la marchande. C’était en effet le Grand Troc de PC et de très nombreux jeux étaient à la vente ou à l’échange. Un franc succès qui sera à réitérer.

Côté jeu, Michal, Jeremy, Franck, Jeremy et Jeff ont jouer à Munchkin Quest. Partie qui n’est pas allé jusqu’au bout, les joueurs ayant jetés l’éponge a minuit. On retiendra que Franck est un tueur de monstre, que Michal les attire plus vite que le temps de faire 1 sur un d10 et que Jeremy fuit devant une plante verte, certes armuré et intelligente.

Ensuite, Jeff est resté pour expliquer Race For The Galaxy à Neox et FR avec l’assistance de Jérôme. Fr gagne avec 34 points et 6 cartes en main, Jeff est second avec 34 points et 4 cartes en main suivi de Neox avec 27 puis Jérôme avec 19.

A noté qu’en ce vendredi 5 juin, dans la matinée, le même Jeff a fait 76 points à « Race » en ligne.

Pour discuter de cet événement RDV sur le forum.

[jdr] vendredi 06/06@Petit Camp

Si je vous dis  »  La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs,etc… »

Si ensuite j’ajoute au sujet de cette partie « alors que la neige craquait sous mes pas en mouillant mon manteau doré, nous fumes attaqués par un corbeau » vous vous dites que nous avons joués à , à  ?….

Allons, un indice sur la photo :

SDC11338

Vous dites ? Les Légendes de la Garde ! L’aventure grandeur souris : bravo ! 😉

(bravo au MJ Marie Anne ainsi qu’aux souris Jack, Marvin, Gwen !)

GN Pirate :Jolly Rogers 29-30-31 Mai 2015

Quelque part dans les Bahamas (en fait sur la Loire pas très loin d’Angers…) une bande de 4 pnj sont allés naviguer sur les flots et défendre des fortins… Une fois sur l’île de Dos Cruces ils ont testés les 249 façons d’arranger du rhum. (vous saviez vous qu’on pouvait faire une carte flambée ??) Après avoir canonnés les Anglais , les Français , les Espagnols , ils avaient bien raison de profiter du cabaret de l’île… Bref un bien bon weekend de jeu au final…yo ho

carte