Séances, séances, séances…

Un brin sur une autre planètre votre humble serviteur n’a plus alimenté ce blog malgré une activité intense de l’association….

Pourtant des séances il y en a eu et pas des moindres, jusqu’à 6 tables !

Contributions rédactionnelles de François pour :

vendredi 27 juin 14

David, JiBee, Nicolas et VHS partent à la conquête du monde futur d’Imperial 2030. David et Nicolas se battent pour le contrôle du territoire américain (Brésil, USA), pendant que je fais prospérer la Russie et l’Europe. JiBee développe modestement la Chine (mais c’est une posture, comme il l’avouera par la suite), et Nicolas l’Inde. Alors que la Russie affirme son expansionisme, l’Europe, son alliée, tente de timides incursions en Afrique, battues en brêche par l’Inde et le Brésil. La Chine prise en étau trouve son salut par les mers en attaquant le géant américain sur son flanc Pacifique. L’Inde se met au centre du jeu et colonisant le Sud délaissé, pendant que Russie et Chine guerroient, et attise donc les convoitises: JiBee jette son dévolu et, fort de son alliance avec la Chine, fait vaciller la Russie, qui a perdu le soutien de l’EUrope, contrôlée par Nicolas. L’avant-dernier tour est décisif: en brûlant 25 Millions pour un bout d’Inde, il me manque 1 malheureux million pour faire une taxaxtion russe qui eut été fatale. Ce sera trop tard, car au tour d’après, la Russie a été dépecée sous l’assaut conjugué de la Chine, l’Inde et l’Europe. C’est grâce au sacrifice de la Chine (valorisé à 0 au décompte final) que l’Inde  fait éclater sa puissante émergente et met fin à la partie, portant son maître d’armes au pinacle (97 PV), devant David (87), VHS (86) et Nicolas (55). Comme aurait pul dire PAscal, vérité en-deçà de l’Himalaya, erreur au-delà.
Une table, dite « à la pédale »:
David, Virginie, Audrey, Jérçome & Co se retrouvent devant les douceureuses images du monde merveilleux de Dixit. David, pédalant dans l’huile, l’emporte haut la main avec forces références héritées de sa vaste culture pérégriniste. On le met au défi de doubler la mise, et le bougre, qui portait alors la pancarte,  remet la grande soucoupe pour signer un doublé éclatant alors que nous mangeons la luzerne. Comme on dit en cyclisme, ses poursuivants n’ont pas eu beaucoup de laine sous les ongles. Nous n’eûmes pas le temps de contrôler s’il avait salé la soupe.
Une table, dite « round midnight (and more) »:
Une pléiade de joueurs se retrouvent autour de minuit pour une ribambelle de parties de grand bluff: Mascarade, où Thomas, juge de paix, tira son épingle du jeu. La première rassembla quatre joueurs et la dernière en compta neuf.

mardi 23 juin 2014

Trois tables pour cette soirée, qui rendit un hommage inattendu à la coupe du monde en pratiquant le 4-4-2:
-une table dite défensive à 4: Aventuriers du rail avec Audrey et d’autres joueurs
-Une table dite du juste milieu, où Thomas, Xel, Dario et VHS s’attablent à Brass. Xel l’emporte grâce à un réseau fort développé, me devançant. Suit Thomas, précédant de peu Dario, qui fit une entrée remarquée pour sa première titularisation à Brass.
-Une table, dite attaque de pointe, rassembla Hélène et Baptiste, qui jouèrent à Arcania
Reste une question angoissante : qui était le gardien de cette dream team?
François-René était convoqué, mais, retenu à une AG, il s’expulsa de lui-même, laissant sa cage désertée

mardi 10 juin 2014

Une table, dite « histoire naturelle »:
Le 10 juin 1793, naissait à Paris le muséum d’histoire naturelle de Paris, qui présente la particularité remarquable d’être réparti sur 16 sites. 221 ans plus tard, Parties Civiles réunit 2 tables.
La première fut un London avec Thomas, Jonhatan, Xel et VHS. A cette partie vite emballée, Thomas l’emporte de peu avec 39 PV, Xel et VHS le talonnant avec 37 PV. Suit un Citadelles avec les mêmes, rejoints par Audrey. Thomas l’emporte encore avec une stratégie efficace et notamment une redoutable carte Musée. Un doublé de Thomas avec un Musée, finalement, quoi de plus naturel ?
_
Pour discuter de cette session RDV sur le forum.

Séance de VENDREDI à St Elivet 6/06

Séance où débarquaient 3 tables :

Table n°1 dite « des aliénés » …

… avec Alien Frontiers et Jeff, Hélène, Baptiste dit « cheveux 2 : le retour de la vengeance » et Thomas

Table n°2 dite « interminable » …

… avec un Munchkin et plein de gens autour qui se reconnaîtront.

Table n°3 dite « PMT » …

… avec un Pathfinder – Le Jeux de Cartes expliqué par Julien et joué avec Sly The Old, JB ,Thomas dit « l’ex-secrétaire exilé » et Votre Humble Serviteur. Partie de découverte pour les 3 derniers sus-cités. Le jeu consiste essentiellement à heu… ouvrir une porte (région, cave, etc) et trouver un trésor voir bâcher un monstre. Chose faite à plusieurs reprises avec succès, VHS ayant eu l’ultime privilège à se faire un dragon à mains nues (parce que le moine il le vaut bien). Saison d’initiation est terminée, le « vrai » scénar commence avec des persos qui ont « monté » (un peu) leurs compétences.

_
Pour discuter de cette session RDV sur le forum.

[Jdr] vendredi 06/06@Trebeurden

Une fois n’est pas coutume, une bande de rôlistes  s’est retrouvé Vendredi soir pour une partie des Chroniques des Féals. Du classique chez nous me direz vous… Oui mais cette fois ci nous avons joués avec les règles narrativistes d’Inflorenza de Thomas Munier. Le principe : pas de MJ ! Un postulat de départ est créé lors du tour de jeu initial en donnant juste une phrase (par joueur) le reliant aux autres. Ensuite chacun raconte à son tour l’histoire de la partie jusqu’à ce qu’il en est assez ou soit stoppé par un autre joueur qui « s’oppose » à cette description.

En bref un exercice de style bien sympathique qui change les parties habituelles !

 

Séance de MARDI à St Elivet 27/05

Deux tables racontées par Xel

 

Caylus : avec Calamity Xel et les Dalton (Grégoire, David, Jonathan et Thomas) :
les quatre bandits ont braqué CX a quatre reprises et point de château à 25 PV…
Inutile de préciser qui l’a emporté…
Pour une fois, Thomas ne termine pas dernier !! *>:) Démon
Libertalia : les mêmes sans David
Peu d’intéractions notables…
Seul fait notable : Grégoire termine dernier *>:) Démon
_
Pour discuter de cette session RDV sur le forum.