Séance de VENDREDI à St-Elivet 2/08

4 tables pour cette séance estivale :

Table n°1 dite « sous-citée » …

… racontée par François :

Une table, dite « noctus horribilis »:

Il y a exactement 20 ans, le 2 août 1993, l’Angleterre ratifiait le traité de Maastricht (** SPOIL **). Un événement qui semble aujourd’hui presque aussi ancien dans nos mémoires que la période historique de la révolution industrielle anglaise, que Xel, Grégoire, Thomas, et VHS explorèrent à Brass. Dans cette partie, les ressources furent rares: les mineurs ayant déserté la table, les rares éclats de charbons produits furent rapidement absorbés, puis le marché fut pillé, et, en fin de partie, il fallut extraire la ressource à la main. Le contrôle des ports, notamment Liverpool, suscita les convoitises. Celui des canaux menant à Manchester, place forte et centre névralgique du royaume, fut rapidement verrouillé par Grégoire. Le futur primat d’Angleterre était annoncé, magré l’irresistible progression de VHS sur l’échelle des revenus. la messe dite, la partie s’écoula comme une litanie de Saint-Grégoire, vainqueur (123) devant Xel (104), et Thomas (95), et VHS (87).

Les mêmes furent rejoints par François-René, et Baptiste « coupe d’été », puis enfin JiBee-NIP, pour une suite de parties à six puis sept de Nosfératu. Un seul vampire (Xel) périt sous le glaive. Les autres triomphèrent: deux par leurs morsures infligées (JiBee, François-René), et surtout trois par auto-mutilation de l’équipe des enquêteurs (François-René, Xel, Thomas) ! On retiendra aussi de cette partie l’incroyable pusillanimité de Baptiste au moment de poignarder François-René, que tout le monde avait démasqué, et l’inquiétant role play de NIP en Igor-Silas, le moine albinos à capuche de Da Vinci code (** SPOIL **). Un président dévoyé, donc, qui n’hésita d’ailleurs pas à violer l’heure du couvre-feu qu’il prescrit à ses mânes en quittant les lieux peu avant 2h.

Table n°2 dite « veni vidi perdix » …

… racontée par Marvin :

Roxane, Julien, Baptiste « dont la chevelure n’est plus ce qu’elle était » et moi-même nous sommes attablés autour du plateau d’Andor. Notre objectif était la 3ème « mission » du jeu. Après une mise en place intéressante et la reconnaissance par chacun des objectifs à remplir, nous tentâmes de les réaliser… sans aucune réussite.
Julien ne fut pas aidé par Baptiste, qui lançait les dés pour ses adversaires, et a subit défaites sur défaites. Seuls Roxane et Baptiste purent remplir leurs missions individuelles, je n’eus personnellement même pas le temps d’essayer de m’occuper de la mienne.
Un échec cuisant, donc et nous avons donc rangé très vite le jeu… Mais j’y reviendrai !

Il était à peine 22h quand nous décidâmes de poursuivre la partie autour de Skulls & Roses. Deux parties tendues que j’ai emporté in extremis.

Table n°3 dite « les zombies sont nos amis » …

… avec MKS, Gérard et JiBee autour de Earth Reborn.

Table n°4 dite « Les héros sont fatigués » …

… avec Marie-Anne, Laurent et François-René dans les rôles des « gentils » et Votre Humble Serviteur dans le rôle du méchant gardien du donjon dans Descent. Cette partie avait pour objectif de finir la 1ere quête de 2nd niveau, la première rencontre ayant été remportée haut la main par les gentils. Ceux-là même avaient 8 tours pour s’emparer d’un artefact et s’enfuir avec. Cependant au bout de 3e tour 2 héros parmi les 3 étaient amoureusement entourés par les gardiens du donjon pour prendre une tape amicale sur la tête à chaque fois qu’ils se relevaient pour se recoucher aussitôt. Découragés, les héros ont hissé le pavillon blanc qui sonna le glas d’une partie rapide.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de MARDI à St-Elivet 30/07

Tablé n°1 dite « impérisante »…
…racontée par Xel :
30 juillet 2013 : Christopher Nolan fête ses 43 ans et à St-Elivet on rejoue Memento…
Michal, Baptiste le chevelu et VHN autour d’un Impérial 2030 
Une fois de plus les pays changent de mains (j’ai oublié lesquelles *;) Clin d’œil) : j’en ai deux, puis trois, puis un seul au final…, Michal a commencé avec un seul pays et en avait trois à la fin, Baptiste est le seul a avoir été « suisse » [sans nation] l’espace de quelques secondes *>:) Démon
Les tours se suivent « à l’allemande » – sauf pour notre oncle Sam (Michal) au début du jeu – : Factory – Production – Manoeuvres – Investor – Production – Manoeuvres – Taxation
Tous les pays progressent même l’Inde ! Factory – Production – Manoeuvres – Investor – Import – Production – Manoeuvres – Taxation
Nulle insomnia ne nous gagna.  Production – Manoeuvres – Investor – Import – Production – Manoeuvres – Taxation
Le rythme s’accélère allant plus vers du Investor – Taxation pour l’Europe qui termine la partie avant ses « gentils voisins ».
Prestige européen seul à x 5, suivi par le Brésil et l’Inde à x 4, la Chine, la Russie et les USA à x 3.

J’obtiens 195 points, Baptiste 169 et Michal 149.

Table n°2 dite « energisante » …

… où Grégoire remporta 2 Funkenschlag de suite contre JiBee et François-René

Pour discuter de cette session RDV sur le forum