Séance de VENDREDI à St-Elivet 16/03

Ce vendredi, un vent de désertion soufflait dans les rangs de Parties Civiles, mais heureusement quatre joueurs se sont retrouvés pour former une table.

Les quatre braves étaient Françoise, Frank, Jeff dit « le Trésorier » et moi-même, Marvin dit Votre Modeste Serviteur (VMS), et qui vous relate la séance en l’absence de Jack.

Table n°1 dite « Unique »

… où nous testâmes l’un des derniers jeux de l’illustre Martin Wallace : Disque-Monde : Ankh-Morpork.

Nous nous attablâmes donc et, après une rapide explication de règles (lesquelles sont assez légères), débutâmes la partie. Il nous fallut un peu moins de 2h pour en venir à bout, ce qui signifie que des joueurs un peu plus habitués y joueraient sans doute en moins d’1h30.

Nous remarquâmes tout de même, bien que ce ne fut point une surprise, car nous sommes tous des gens bien renseignés, que le-dit jeu ne partage pas grand chose avec les hits de son célèbre auteur. Pour tout dire, les règles sont simples et fluides, le jeu est agréable, bien que complètement chaotique, et surtout très ludique. Donc comme je le disais, rien à voir avec les autres productions de M. Wallace. 😛

Ce chaos omniprésent, parsemé et de violents coups bas bien sentis, nous a mené à épuisement de la pioche sans qu’aucun joueur n’ait remplit son objectif. La victoire se joua donc aux points, et ce fut Frank qui l’emporta avec une très confortable avance, bien que VMS ait juré de tout faire pour l’en empêcher, en réaction à un double meurtre tout à fait abject et gratuit.

Un jeu chaotique, où avoir de la chance n’est pas un luxe, mais sympathique. Mais chaotique.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de VENDREDI à St-Elivet 09/03

Il y a 78 ans jour pour jour naissait Youri Gagarine. Et à Parties Civilies 3 tables :

Table n°1 dite « Môme »…

Trancher la question

… où Jeff a essayé de dévorer Marvin, Michal, Eliza et Sly dit The Young dans Les Demeures de l’Epouvante. L’histoire dira s’il a réussi.

Table n°2 dite « C’est lui le méchant, c’est moi le gentil » …

… car ce type d’argument fusait entre Françoise, Yann, François-R (un nouveau 🙂 ) et Franck en jouant à Chaos dans le Vieux Monde. La nouvelle recrue a gagné !

Table n°3 dite « Masochiste » …

… car le choix du jeu s’est porté sur L’Année du Dragon, un pur jeu d’optimisation au gré de notre président qui suce son orteil dans ce genre jeu. Il a mené du début à la fin.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Quelques photos stylisés :

... en ayant la main mise sur le plateau !

Le président entame sa marche victorieuse ...

Comment se mettre dans la situation d'un hors-d-oueuvre de Cthulhu.

Khorne c'est le 2ème de gauche.

Séance de VENDREDI à St-Elivet 02/03

Le 2 mars, notre bien-aimé secrétaire fit la grève du jeu, et dans la foulée la grève du CR. Ce qui m’oblige de fait à me plier à l’exercice (bien qu’il ait reçu les informations utiles en temps et en heure, mais loin de moi l’idée de le blâmer). Mais comme je suis fainéant, vous n’aurez pas d’images.

Et sinon à Parties Civiles 3 tables et 10 participants. Un beau score, en dépit du forfait des deux tiers du bureau. Monsieur le Président nous a cependant fait l’honneur de sa présence et j’en fus ravi, sa dernière participation à un vendredi soir remontant à fort longtemps.

Table n°1, dite « de politesse »:
Où Michal, Xel et François ont refait le monde à grand coup de Civilisations.

Table n°2, dite « d’investigation » :
Où Sly dit « le Jeune », Frank et moi-même avons filé un coup de pouce à Mr Sherlock Holmes.

Je remercie mes camarades d’enquête sans lesquels je serais encore en train de peser le pour et le contre de chacune des théories que j’avais échafaudées. Mais le pragmatisme de Sly et Frank ont eu raison de moi et je dus reconnaître l’acuité de leur jugement.
Au final, nous réalisons un score honorable de 60 points, ce qui n’a rien d’exceptionnel, mais n’est pas mal tout de même.

Table n°3, dite « d’initiation en douceur » :
Où Jibee et Françoise ont inculqué à Yann et François (un autre président amené par Notre Président) les bases de Chaos dans le Vieux Monde.
De mémoire, Jibee jouait Tzeentch et frétillait d’excitation en pensant à toutes ces cartes qu’il avait en main.

Le destin des tables n°1 et 3 m’est inconnu car je quittai les lieux à une heure tout à fait raisonnable.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum